compteur

mardi 6 avril 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Demain, à 16h30, j'aurais 76 ans. Il y a donc autant de printemps que ma mère me mettait au monde sur la table de la cuisine de l'appartement que mes parents occupaient au 43 de la rue Edmond Rostand à Marseille. On m'avait dénommé Georges car mon père trouvait que ça faisait chic. Un roi d'Angleterre de cette époque ne portait-il pas ce prénom? Et mon père était anglophile.
Ce qui est curieux, lorsque vous additionnez le nombre de lettres de Georges, de Lautier, d'Edmond, de Rostand, c'est que vous trouvez chaque fois le nombre 7, le n° de la rue faisant aussi 7 (4+3).
L'année de ma naissance (1934) contient aussi ce nombre si vous ajoutez les deux derniers chiffres entre eux : 3+4=7!
Mais il y a plus : ajoutez-donc 2010+76. Vous obtenez 2086. Faites la somme des chiffres de ce nombre, vous obtenez 16, c'est-à-dire encore 7 si vous additionnez 1+6!

Pensez-vous que cette année nouvelle qui commence pour moi demain à 16h30 soit prometteuse? Dois-je espérer comme une renaissance?
Hélas! Je ne crois pas à la numérologie! Demain sera une journée comme tant d'autres. Notamment je dois faire l'aller-retour Grasse-Marseille dans la journée, courir par-ci, courir par-là, etc. Comme d'habitude.

2 commentaires:

  1. Cette chronique m'a fait bien rire. Tu sais, numérologie ou pas, tes 76 printemps, une pas pire forme pour un octogénaire et ta cervelle encore toute bien à toi, ça promet déjà. Et pour ton chiffre 7, si ça te fait plaisir d'y voir une sorte de destinée là-dedans, why not !

    Joyeux anniversaire, Georges!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es la première à me souhaiter ce 76° anniversaire. Merci Suzy! Je suis très heureux et je remercie tout le Québec avec toi. Non le chiffre 7, ne représente rien pour moi. Mais quelquefois je m'étonne d'être poursuivi comme cela. C'est seulement le hasard, ce monsre invisible qui tire les cordes de ces cloches qui sonnent quelquefois pour nous. Je pars pour Marseille puis, ce soir je reviens à Grasse, quelques 500 km aller-retour sur autoroute. Je ne me sens pas très vieux, effectivement. Merci, merci, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer