compteur

mercredi 21 avril 2010

DINAH (piano solo - Sheratone invitée)



Un rêve : Un pianiste canadien (mais n'était-ce pas Oscar Peterson?) m'avait invité à le rejoindre dans le piano-bar où il jouait tous les soirs. Eh! Jo! Pends ta guitare! m'avait-il demandé.
Je tremblais lorsqu'il commença à jouer. Il fallut bien que je me lance. Wouah! Quelle nuit! Quel pied!

2 commentaires:

  1. C'est bien Oscar, mon jazzmen à l’ancienne préféré, qui s'est éteint un 23 décembre 2007 à 82 ans. Eh oui! Il était canadien, de Montréal...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu jouer à Aix en Provence en compagnie de l'un de mes guitaristes préférés, un autre canadien : Joe Pass. Oscar est allé le sortir des bars enfumés dans lesquels il buvait plus que de raison et il lui a montré que la musique était aussi griserie. Beau sauvetage réussi par ce grand mec équilibré qu'était Peterson! Nous nous rejoignons ici. Et puis, tiens, c'est un de ces liens qui nous a fait tenir 43 ans ensemble : nous étions tous les deux à ce concert d'Aix en Provence! La culture a beaucoup fait pour nous. Elle continue d'ailleurs!

    RépondreSupprimer