compteur

jeudi 15 avril 2010

FEMME (version piano solo)



Sous la forme piano solo, une chanson que vous trouverez au-dessous. Sans ses paroles, la musique est beaucoup moins "tango". Vous préférez la forme chanson ou la forme piano solo?

3 commentaires:

  1. Pour la musique, je préfère la version sans voix du piano solo...
    Pour celle avec les paroles, le texte est superbe, mais j'aime moins la musique...

    Bref, si tu mettais le texte de la chanson Femme sur cette musique-ci ?

    RépondreSupprimer
  2. je sais, je n'ai pas été très claire... :D

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu es claire. La chanson a des contraintes que n'a pas le pianiste qui brode autour du thème de la mélodie sur laquelle s'appuient les paroles. Le piano, lorsqu'il joue seul, n'est pas obligé de réitérer les notes de la mélodie. C'est pour cela que j'ai ressenti à un moment le besoin de me libérer des paroles pour donner à la musique une plus grande liberté et que j'ai "doublé" nombre de mes chansons de reprise en piano solo. A la rigueur, je pourrais sur les variations du piano solo DIRE les paroles mais pas les chanter.
    Je te remercie de m'apporter tes analyses et ton sentiment sur ces petites choses que j'ai composées.
    Avec toi au moins j'ai un écho.

    RépondreSupprimer