compteur

dimanche 18 avril 2010

AU FIL DE L'EAU (chanson de Georges Lautier)



Ma fille aînée possède une péniche ancienne qui peut encore naviguer. Elle est amarrée Quai d'Austerlitz à Paris. Elle a pour nom NENUPHAR. Elle est aménagée de façon à permettre le fonctionnement de trois appartement (tout le volume est utilisé). A l'avant, elle loue un appartement pour quatre à six personnes, avec salle de bains et kitchenette. Au centre du bateau se trouve son propre appartement et, à l'arrière, elle loue, pour deux personnes, l'ancienne cabine du marinier toute rénovée et équipée. Des chambres et appartements d'hôtes sur l'eau et en plein Paris!
Hors saison nous en profitons évidemment!
Sa péniche, trouvée sur Google, apparaît deux fois dans le diaporama de YouTube qui accompagne la chanson, notamment à la fin. On peut lire sur la photo : Parisattitude.com .
Bon voyage au fil de l'eau!

5 commentaires:

  1. J'ai adoré tout simplement. La mélodie était tout à fait faite pour mon oreille.

    RépondreSupprimer
  2. J'ajoute : je verrais bien cette chanson jouer à la fin d'un film de filles, soit quand les amoureux s'embrasseraient...
    Et ta voix est parfaite ici.

    RépondreSupprimer
  3. Ici, Suzy, tu me gâtes vraiment. Ma voix, c'est souvent mon problème. Mais la faire fonctionner est tellement jouissif : cette colonne d'air qui me traverse, ces grognements, ces articulations pas très orthoxoxes, tout cela m'apportes un plaisir immense. Je me rapproche de ces chanteurs de jazz que j'adore car il vivent ce qu'ils chantent. Au fil de l'eau, oui! Au fil de l'eau tout s'en va peu à peu. Aujourd'hui j'écris de chez moi. Nous sommes retournés à Digne pour deux nuits et nous repartons pour une nuit encore à Grasse. Puis, ... ainsi de suite. Je commence à connaître cette route Napoléon (celle qu'il prit lorsqu'il s'était évadé de l'île d'Elbe) par coeur : une succession de cols et de virages en corniche et par des zones désertiques. Que j'aimerais jouir du fil de l'eau au lieu de toute cette activité incessante!
    Mais j'aime tant ce Nicolas qui me prolonge chaque fois que je suis à Grasse! Et combien il nous rend bien notre amour ce garçon d'une sensibilité aiguisée et d'un chic incroyable pour ses sept ans!

    RépondreSupprimer
  4. Délicieuse Suzy! C'est grâce à toi si ce blog perdure encore un peu. Mais c'est si important d'avoir quelqu'un qui accroche à ce que tu postes!

    RépondreSupprimer