compteur

mercredi 14 avril 2010

C'EST MAINTENANT FICHU (chanson de Georges Lautier)



Fichu, fichu, oui peut-être pour certains domaines! Mais enfin, c'est pas tout l'Institut et le reste : et l'amour alors? Et la tendresse? Et le jardin que les photos qui accompagnent cette chanson vous font découvrir? C'est pas tout à fait fichu finalement. Et puis le type, regardez-le sur sa balançoire : c'est clair, il s'en balance!

2 commentaires:

  1. Le texte est beau, mais je ne suis pas certaine que la mélodie lui rend grâce...
    Cependant, je ne dis pas que l'air ne me plaît pas. C'est simplement que je n'y mettrais pas de paroles...

    RépondreSupprimer
  2. Certaines mélodies peuvent exister sans parole.Nombre d'entre elles ont d'ailleurs été utilisées par les jazzmen qui ne font que jouer la mélodie. Par exemple "Les Feuilles Mortes" sont un standard de jazz qui est plus joué que chanté aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai, pour nombre de mes chansons, écrit une version piano solo. Je ne sais pas si j'en ai fait une pour cette chanson. Je suis toujours à Grasse pour le moment et je ne transporte avec moi qu'une clé USB sur laquelle je n'ai pas toute ma musique bien sûr.
    Merci de me suivre dans mes publications!

    RépondreSupprimer