compteur

lundi 5 avril 2010

DANS TON NAVIRE AU COUCHANT (chanson de Georges Lautier)



Une chanson d'amour, vraiment d'amour. Mais pour adultes.

2 commentaires:

  1. Le texte de la chanson est bien imagé, très agréable à écouter. Mais la musique, un peu redondante, trop discrète. Ce n'est que mon avis !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'étais dans mes années glorieuses quand j'ai écrit cette chanson. Cette métaphore du bateau m'a toujours un peu habitée. Marseillais, la mer est devant nous. J'avais voulu être officier de marine et marcher sur les pas d'un nommé Lafitte, corsaire marseillais qui naviguait dans les eaux de La Nouvelle-Orléans lorsque la Louisiane était française avant que Napoléon la vende. Lorsque j'ai déouvert le corps des femmes, j'ai préféré rester à terre et naviger sur des eaux beaucoup plus clémentes.
    La musique, oui peut-être. Mais la chanson est un genre qui exige la réitération (couplet-refrain). Je ne me cherche pas d'excuse, j'adore au contraire tes remarques : la critique fait avancer l'artiste tu sais! Merci encore.

    RépondreSupprimer