compteur

mardi 13 avril 2010

DEPUIS QUE JE L'AIME (chanson de Georges Lautier)



Ah!Oui! Depuis que je l'aime, ça va beaucoup mieux. Vous voulez savoir pourquoi? C'est que j'ai mis du temps à comprendre comment elle faisait pour m'offrir une Masérati, un Manoir en Sologne, quinze jours à Dubaï. Et puis par hazard j'ai compris pourquoi la nuit je ne pouvais pas l'avoir auprès de moi : Elle faisait le tapin au Bois (de Boulogne, bien sûr).

8 commentaires:

  1. J'ai bien aimé. Texte très léger, voix posée et soutenue par une très agréable musique. Je crois bien que c'est la première fois que la voix et la mélodie sont autant en harmonie. Du moins, demon point de vue !

    Jusqu'à maintenant, je trouve que c'est ton oeuvre la mieux accomplie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est renversant! Pour moi, cette chanson je l'ai faite en m'amusant, en imaginant que j'étais devenu proxénète pour rire. Eh! Bien! Voilà qu'elle plaît alors que je ne la prenais pas au sérieux. C'est ce qu'on appelle les goûts et les couleurs de chacun.
    Je suis très heureux pour elle que cette chanson te plaise! Grand merci Suzy!

    RépondreSupprimer
  3. Tous les goûts sont décidément dans la nature, pas vrai?
    Moi non plus, je ne l'ai pas prise au sérieux et bien que je l'adorée, elle m'a grandement amusée! Un proxénète, c'est fait pour rire? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il paraît que les plus grands succès ont été rarement pris au sérieux par leurs auteurs. :D

    RépondreSupprimer
  5. Rosette ou Rosie, c'est pareil au fond que vous ayez pris cette chanson chacune à votre façon. Non, un proxénète ce n'est pas fait pour rire. Le plus souvent ça cogne et c'est odieux. Mais Georges en proxénète, c'est ça qui ferait rire les gens qui me connaissent! Si tu savais combien j'en suis loin. Et puis même si j'arrivais à me coller cette étiquette, je ferais tout gratuit!

    RépondreSupprimer
  6. Suzy, c'est ce qu'on dit en effet, oui. En fait, nous ne sommes pas conscients de ce que nous créons. Je dis quelquefois qu'il me semble que c'est un autre qui me tient la main, qui me donne des idées. C'est que nous pouvons nous mettre dans la peau de personnages dont nous savons, par les médias, les lectures, la mémoire collective, ce qu'ils sont ou ce qu'ils devraient être. Et nous les fabriquons. Que dans ces conditions, certaines choses nous échappent, comme par exemple ce que vont en penser les gens, c'est évident. Et, comme tu le dis, beaucoup pensaient avoir créé un truc banal alors qu'il plaît à nombre de personnes Pour cette chanson, ne nous montons pas la tête : vous êtes deux à l'avoir appréciée!

    RépondreSupprimer
  7. Et de trois ! C'est vrai que la musique sied à merveille aux paroles.
    Georges en proxénète, on nagerait en plein Délire, mais n'est-ce pas justement pour cela que l'on vient sur ton blog ?
    La masérati et la quinzaine à Dubaï, ça fait sourire. Je ne dirais pas non pour un tour au volant de la masérati !
    Katrine

    RépondreSupprimer
  8. Et de trois, oui! Formidable! Vous avez chacune votre point de vue. Mais comme tu dis ce serait fou de me voir en proxénète. Et ceux qui viendraient sur mon blog pour ça en seraient pour leurs frais.
    Quant à faire un tour en masérati, dès que j'en ai une, je t'appelle!
    Profite de ces derniers jours de vacances. Pour moi, il faut que je résiste au "délire" de ma fille qui se met à adorer la gamme "ARCHITECTE" de chez Dulux Valentine et qui m'en ferait pastisser tous ses murs!

    RépondreSupprimer