compteur

jeudi 22 avril 2010

FUSION dans le port de l'Île Rousse



Face à un paquebot en partance, tout illuminé, reflétant son image dans les eaux du port de L'Île Rousse. Vous êtes attablé(e) devant un rafraîchissement. La nuit est totale, seulement éblouie par les luminions du navire pour l'instant immobile. Puis, il va glisser vers le large. Une musique monte alors d'une guitare, une musique qui fusionne avec l'espace, la nuit, le ciel profond et la mer sans aucune ride. Une espérance naît, une espérance grandit. La musique vous aide à gravir votre rêve. Vous vous mélez à l'espace. Vous êtes loin.

4 commentaires:

  1. Extraordinaire ! On ferme les yeux et on embarque, on décolle, on plane.
    Ta musique est géniale et ce que ta guitare y apporte est MAGNIFIQUE.
    Merci pour cette invitation au voyage dans une île passion si proche et si lointaine aussi, étonnante par ses contrastes, déroutante parfois, troublante souvent.
    C'est si peu dire que je l'aime.
    Affectueusement
    Katrine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces morceaux évocateurs, un peu planant. Je me sen libéré de la pesanteur, de toutes les pesanteurs quand j'improvise sur des fonds sonores de ce type. C'est un peu guimauve, c'est vrai. Mais c'est aussi tellement chaud, tellement détendu.
    Alors que je le suis,tendu, en ce moment. Avec le déménagement imminent de Marianne et des problèmes de santé qui m'inquiète pour Josiane. En plus, par dessus tout ça les problèmes inhérent à la 2° phase des travaux concernant la maison. Ah! Si je pouvais être dans le port de Santambrogio (que tu connais sans doute) à traquer la rascasse avec mon harpon!
    Sans doute découvres-tu un autre <georges à travers ce blog? Ou bien est-il finalement le même que dans ce stage où il voulait parvenir à libérer l'écriture des collègues? Un bon souvenir, ce stage!

    RépondreSupprimer
  3. La mélodie m'a rappelé une série télé que j'adorais regarder toute petite, soit La Croisière S'amuse... bref, j'ai bien apprécié !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci! Je vais tâcher bientôt de faire un tour dans le port d'Île Rousse sitôt que je vais mettre le pied en Corse en juin pour y puiser encore une musique pour vous tous!
    Rien que pour vous remercier!

    RépondreSupprimer