compteur

vendredi 2 avril 2010

QUE NOUS DISENT LES REVES?

Que nous disent les rêves? Le 21/12/2008, je me suis réveillé à 5h15 et, croyant qu'il était déjà 6h38, j'ai bondis hors du lit pour mettre en marche le lave-vaisselle avant la fin du programme "heures creuses".
Je sortais d'un rêve, non pas tellement un cauchemar mais une vie seconde, celle de l'un de mes avatars, vie seconde dans laquelle, plus que dans la vie réelle, je me trouvais dirigé par les évènements, contraint d'assister à ceci, à cela, empêcher d'échapper à celui-ci, à celle-là. Du coup, j'ai rencontré Marie-France qui m'a fait un sourire mais qui n'a pas bougé, puis Pascal, très dur, me parlant des fruits de notre verger. C'était la cantine d'un restaurant administratif et j'avais quitté cette famille où l'époux de celle que je connaissais m'ignorait totalement. J'étais torse nu, mais peut-être parce que j'allais recevoir des soins dans un hôpital.
Deux problèmes me tracassaient : la scintigraphie osseuse que mon médecin traitant m'envoyait faire à Aix, puis mes plaquettes que détruit le ramipryl que je prends pour contenir ma tension que le sotalex aurait tendance à faire grimper. Mais pourquoi ces problèmes du jour font-ils ressortir les problèmes d'antan?
Un copain, Amat (décédé depuis) disait, à chaque nouveau coup dur concernant sa santé, qu'il descendait une marche de plus. Est-ce que je suis en train de vivre? C'est-à-dire de subir car, vivre c'est souffrir des contingences dans lesquelles notre état d'humain nous place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire