compteur

jeudi 8 avril 2010

CORINA



Une interprétation de Georges Lautier d'un morceau qui fait penser à La Nouvelle-Orléans. Et où on en est là-bas? Comment se sont réinstallés les gens? Qu'est devenu le quartier français?

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette mélodie, je trouve qu'elle reflète bien ma p'tite vie sereine et joyeuse.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai posté ce morceau pour rafraîchir mon blog.
    Les histoires de poète communiste en souffrance dans les geôles turques, ça va un peu. Les textes de réflexion sur notre époque, ça rase beaucoup. Les gens préfèrent vivre ce qu'ils ont à vivre. CORINA, c'est la fraîcheur du matin, ça rassure. OK!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que cet air aurait pu bien jouer ce matin pendant que je passais mon échographie. Le bébé était peinard, les jambes croisées... :D

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette mélodie et musique sautillante qui donne envie de pousser les meubles , d'inviter les voisins et amis et de danser dans une ronde fraternelle ! merci Georges !

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc Suzy un bébé peinard, les jambes croisées! Mais il aurait dû danser, non? C'est encore trop tôt. Et est-ce que c'est trop tôt aussi pour connaître son sexe? Au fond, peut-être que tu t'en fiches. Fille ou garçon, tu seras bien heureuse de ce qui t'arrivera. Les deux, tant qu'ils sont bébés et enfants sont adorables! Profite bien!
    Pendant que tu te faisais échographier, j'écoutais deux disques que j'ai reçus en cadeau d'anniversaire de mon épouse : Melody Gardot, une canadienne qui me plaît farouchement! Tu connais je pense?

    RépondreSupprimer
  6. Jerry Ox, tu me fais plaisir de t'arrêter chez moi et d'y écouter de la musique. Et en plus je suis fier qu'elle te plaise! Merci, merci à toi. Je vais de ce pas voir ce que tu fais en ce mpoment. Bien à toi!

    RépondreSupprimer
  7. C'est parce qu'il s'est croisé les jambes que je n'ai pas su si cétait un petit gars ou une petite fille. Melody Gardot, non, je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  8. Attendons la prochaine échographie pour savoir. Quant à Mélody Gardot, je pense que ça pourrait te plaire, mais tu risques de la trouver un peu guimauve : c'est un Frank Sinatra femme. Elle sussure merveilleusement ses morceaux et elle improvise joliment à certains moments des onomatopées qui confinent à ce qu'on fait en jazz. Mais de façon coquine et séduisante. Il faut le calme autour de soi pour l'apprécier.

    RépondreSupprimer