compteur

vendredi 22 janvier 2010

MINOR SWING Django Reinhardt



Django Reinhardt aujourd'hui a donné son nom à une place de Paris.
En 1942, petit garçon, mon père m'emmenait à l'un de ses concerts. La graine allait germer.
Je rends hommage ici à Django, aux Manouches, à mon père. Et puis il y a un plus que je suis le seul à connaître qui me donne de la joie, une émotion folle, une avancée sur la digue qui mène jusqu'au ventre de la mer qui m'enveloppe comme une mère.

2 commentaires:

  1. beaucoup de sensibilité
    tendres souvenirs qui font une vie
    je viens de lire vos com sur des textes anciens chez moi, j'espère que parfois je ne choquerai pas l'éducateur qui est en vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'aller écouter ma musique. Et dire que je croyais que tu étais friande surtout de textes (je te tutoie,ça te gène?). Seule ma petite fille à demi chilienne l'avait fait avant toi pour ma chanson DES INDIENS!
    Tu peux y aller avec moi pour ce qui est des enseignants : j'en ai connu des ivrognes, des nuls, des sadiques, mais des grandioses aussi, des tout simples qui pour cela étaient géniaux. Tu sais, il y a de tout partout.
    Chez les policiers, les avocats, les notaires ... les médecins que j'ai bien connus de par ma spécialité.
    Certes l'éducateur vit toujours en moi. Mais pour l'instant je suis déjà un peu romancier. Mon titre c'est MONTER LA VIE A CRU. Je l'écris en m'inspirant de la technique des blogs. L'auteur définit une trame, des épisodes, des situations et les protagonistes interviennent comme on le fait dans les commentaires.
    Est-ce une bonne idée? Pour l'instant ça me stimule pas mal.

    RépondreSupprimer