compteur

jeudi 7 janvier 2010

CIEL D'ANARCHIE



J'ai appris à bêcher avec un réfugié catalan de la Guerre d'Espagne. Chez lui et chez un de ses copains, catalan aussi, je trouvais le soir, alternativement, une soupe chaude. J'étais instituteur remplaçant et j'ai attendu trois mois ma première paye. Jeune homme, je ne pouvais qu'avoir une orientation révolutionnaire. L'utopie est un passage obligé pour ceux qui réfléchisssent et qui sont opprimés. En 68, j'ai trouvé un  terrain propice pour mettre en oeuvre ce que j'avais appris tout en apprenant à bêcher 14 ans auparavant.
Depuis, j'ai admis que la démocratie, la république, sont des solutions historico-réalistes dans mon pays. Je les ai servies, sans trop aller voir de près ceux qui les brandissaient ostensiblement. Aujourd'hui, je sais. Je sais toujours la même chose. Mais je suis vieux, j'ai usé mon existence à défendre des valeurs qui sont contrebattues par des ignorants et des cupides. La chanson que j'ai écrite veut faire la place à une réflexion nouvelle qui viendra nécessairement.

2 commentaires:

  1. A l'adresse suivante : g.lautier@infonie.fr
    vous pouvez venir discuter avec l'auteur de la chanson "CIEL D'ANARCHIE".

    RépondreSupprimer
  2. Je suis revenu sur ce post et j'ai voulu voir à quelle autre vidéo YouTube avait associé la mienne. Figurez-vous que Léo Ferré m'a fait le grand honneur de chanter pour moi sa chanson "Les Anarchistes".
    C'est formidable les blogs! Voilà un univers qui n'est que virtuel, mais combien de bonheurs et de surprises il peut nous apporter!

    RépondreSupprimer