compteur

samedi 30 janvier 2010

ARLEQUIN



Arlequin de la Comédia de l'Arte. J'aime ce personnage qui me ressemble.
Combien de fois me suis-je travesti de ce costume?
Il a dû tant s'imprégner en moi que plus personne ne peux me reconnaître.
Sauf ce grand jeune homme au magasin où on loue ses skis.

A Chabanon, station familiale tout près de Digne où je vis,
je vois venir à moi un grand gars souriant qui me tend la main.
Je vous reconnais du temps où vous accompagniez les journées de ski pour les classes de Digne.
Comment allez-vous? Ah! Dis-je. C'était le bon temps celui où je venais inspecter sur les pistes!

Donc, Arlequin tant que ça? Mais le costume d'inspecteur, même skis aux pieds,
n'est-ce pas encore un "avatar" pour l'être que je porte en moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire