compteur

vendredi 26 février 2010

Pour les Restau du Coeur

Je tente de relayer l'information que m'as fait connaître Nefertiti qui a un blog http://maviepastjrsimple.blogspot.com/
Il s'agit d'écrire un article sur le sujet (Les restau du coeur) et de l'envoyer au lien que vous trouverez à la fin de ce message. Cela rapportera dix repas gratuits aux Restau du Coeur.
Voici mon article :
J'étais dans la pédagogie. Je cherchais à faire rédiger des menus par des élèves de CE1 (7/8ans). Ne voilà-t-il pas qu'un fillette me proposa d'ajouter au menu du jour une omelette de quiquis d'escargots? Qu'auriez-vous fait? J'ai accepté cette recette. Cette tentative délirante a entraîné les autres élèves de la classe à proposer des plats très imaginatifs, fantasques et délirants. En effet, la fillette et ma façon de travailler avaient débridé les filles et les garçons. J'étais aux anges. Sauf que le papa de la fillette avait de demandé à me voir après cette séance folle. Il était le capitaine du groupe de motards qui assure la sécurité sur la route. Je balisais, je vous l'avoue.
Le gars tout souriant m'a félicité pour donner la liberté d'expression aux enfants. Ils s'intéressent autrement à l'écrit maintenant qu'ils savent qu'il permet l'expression libre! Vous leur avez donné l'envie d'écrire!
J'avais envie, moi, de le saluer et de lui dire : merci mon capitaine!
Nous sommes devenus amis et pourtant je n'ai jamais eu besoin de lui pour un quelconque passe-droit. Sur la route, je ne me conduis pas du tout comme dans ma cuisine!

hub@lanetscouade.com
hub@lenetscouade.com

2 commentaires:

  1. Et moi, j'ai concocté avec mes élèves de ZEP, un bouillon de sorcière dans lequel ils pouvaient faire mijoter tous les "trucs" répugnants et un repas d'ogre composé uniquement d'aliments rouges. Quel souvenir!

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, toi et moi, nous nous retrouvons chaque fois qu'il faut parler école. Nous en gardons des souvenirs qui remontent quelquefois du fond de notre être.
    J'ai cependant encore les pieds dedans par ma fille, mon gendre et mes petits enfants. je crains que l'oeuvre édifiée par la III° République soit sérieusement en danger en ce moment. Les Français verront bien. Si encore ils savaient. Mais on les bernent!

    RépondreSupprimer