compteur

dimanche 21 février 2010

QUAND JE RETOURNE A PARIS (version trio jazz)



Les paroles de cette chanson sont au-dessous. C'est l'une de mes premières chansons.
Elle est inteprétée ici par un trio jazz.
La partition est disponible en la demandant au <g.lautier@infonie.fr>

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas une fanatique de jazz, je trouve cette musique trop «indisciplinée»... :D Mais ton morceau, il sonne New York... et accompagné d'amis avec un bon Porto, ça s'écoute très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, ça me fait éminemment plaisir que tu écoutes ma musique. Je saute d'un style à l'autre et peut-être que je m'égaye un peu. Pour ce qui est du jazz, il faut dire qu'il y a autant de formes de jazz que de vrai(e)s jazzmen (ou: jazzwomen). Prends Ella Fitzgerald que tu dois connaître. Elle n'est pas particulièrement indisciplinée. Elle chante le thème en y mettant son interprétation (les musiciens classiques aussi d'ailleurs : que dire d'un Glen Gould lorsqu'il interprète Bach!). Puis, sur des harmonies bien cadrées, celle du morceau, elle se met à improviser sans paroles, avec des onomatopées. Va écouter OLEO sur lequel j'improvise sur la guitare et aussi avec ma voix. Il est un plus loin dans le passé du blog. Le jazz, c'est un lieu de création, d'invention qui est peut-être devenu un peu trop indiscipliné aujourd'hui je te l'accorde. Mais tu pourrais dire cela aussi de la musique contemporaine où, au contraire, tout est écrit et où on ne laisse que rarement la place au musicien d'inventer. La poésie moderne (la tienne par exemple), la peinture d'aujourd'hui sont un peu à cette image également.
    Merci pour ton attention et bon Porto. Tant mieux si tu entends sonner NEW-YORK et figure-toi avec ton chéri boire un coup au Village Vanguard, une fameuse boîte de jazz de cette ville. Tu sais, ça fait du bien au futur bébé d'entendre de la musique!

    RépondreSupprimer
  3. Pour le Porto, j'attendrai que le bébé soit né et fini d'être allaité. Présentement, je ne peux qu'en rêver.

    Oui, j'aime beaucoup la voix et les interprétations de Mme Fitzgerald.
    Le Style New-Orleans (Louis Armstrong, Sydney Bechet,The Cotton Pickers), j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avoir des morceaux dans ces styles -là dans ma besace. Demain je vais tâcher de te faire plaisir.
    Pour le Porto, tu feras bien d'attendre en effet.

    RépondreSupprimer