compteur

jeudi 4 février 2010

J'ETAIS FOU

Pour lire, faites click gauche sur le texte. Pour revenir au blog, faites click gauche sur la flèche blanche se trouvant dans un cercle bleu en haut de page.
Ce sont  les paroles de la chanson qui suit. Bonne écoute et fendez-vous d'un commentaire, même assassin.

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé la musique. Je trouve les paroles un peu trop mélancoliques et sans espoir à mon goût, bien que sûrement réalistes. Par contre ( voilà la critique assassine que tu attends ! ), je trouve que tu n'articules pas suffisamment : il m'a fallu lire le texte, après avoir écouté la chanson, pour tout comprendre. Alors, Monsieur Georges, à vos cours de diction !

    RépondreSupprimer
  2. Non, ça n'a rien d'assassin ta remarque. Elle est salutaire bien que je ne chante plus. Le temps qui passe altère nos possibilités. Et puis il faudrait que je travaille journellement. Je préfère confectionner de la musique avec mon ordinateur et mes instruments. C'est une autre façon de prendre du plaisir avec les sons. Pour moi, il m'arrive encore d'utiliser ma voix.
    Mais je suis si conscient de mon problme que j'ai eu l'idée aujourd'hui d'ajouter en clair les paroles de la chanson.
    Tu vois que tu as tapé dans le mille! Les larmes me sont montées aux yeux de ta sympathie.
    As-tu un blog, toi aussi?
    Mille fois merci.

    RépondreSupprimer
  3. Non, non, pas de blog pour moi ; je préfère aller fourrer mon nez chez les autres et admirer ce qu'ils sont capables de faire...
    A ce propos, je me demandais comment tu faisais, tout seul, pour enregistrer tes musiques ? Je sais qu'on peut faire beaucoup de choses avec un ordinateur ou un synthétiseur, mais quand même, ça m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  4. Bon le matos est tout de même important. Il faut un ordinateur avec une bonne carte son ('j'ai la Sound Blaster Audig2zs avec un boîtier extérieur
    sur lequel je branche le micro du chant et le jack de la guitare électrique).
    J'ai aussi un clavier numérique (un piano)qui rejoint la carte son dans l'ordinateur. Ce clavier me permet d'envoyer des notes et des sons très variés (trompette, percussions, etc),quand je joue sur ses touches, sur une partition que m'offre un logiciel appelé Music Creator. Je peux intervenir sur ces notes une à une avec la souris ; soit pour changer la note, soit pour la jouer plus fort, avant, après le temps,etc. La partition se présente comme une partition classique, une ou un très grand nombre de portées. Il y a tout une alchimie que l'on recouvre sous le terme Midi. Je prépare d'abord la bande accompagnement, puis je chante là-dessus. Je peux ajouter des effets variables et nombreux.
    Je transforme ensuite tout ça en Wave, un format meilleur que le mp3. C'est avec ce format satisfaisant que j'enregistre mes disques. Cela avec Creative Wave Studio que m'offre ma carte son Sound Blaster spéciale.
    Ce que tu entends dans le blog c'est donc le résultat d'un travail important sans compter celui de composition (musique et paroles), mais sous un format compressé, le mp3, qui est moins lourd, qui passe mieux sur internet mais qui ne vaut pas celui des disques que je réalise chez moi, dans mon bureau-studio. Dans ces moments-là je préfère que mon épouse ne passe pas l'aspirateur. Quoique, s'il n'y a pas de chant, je peux travailler "tranquille" : aucun son n'entrera dans la boîte (ordi).
    Renseignée? Merci de t'intéresser à l'aspect technique des choses. Tu es une vraie curieuse toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens aujourd'hui pour te dire que ta chanson m'a trotté dans la tête toute la journée d'hier et que le simple fait d'en relire le titre relance le processus. N'est-ce pas le lot des grandes chansons ???
    NB : Ton compteur horaire n'est pas juste : je n'ai pas écrit mes messages à 1 h du matin !

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est du message décalé, ça t'étonne? Depuis le début de ce blog je ne suis ni à l'heure ni à la date. Je ne m'en préoccupe pas parce que ça me rendrait fou (encore plus)!
    Ne t'inquiète pas et puis je ne sais pas comment y remédier.
    Quant au fait que tu as l'air d'avoir entré cette chanson dans tes neurones n'en fait pas pour autant une grande chanson. Mais j'avais un petit compte à régler avec toutes les sornettes auxquelles ont a bien voulu nous faire croire, les grands idées quoi! Tu dois ressentir les choses un peu comme moi et, du coup, tu restes sensible au message.
    Merci de toute façon de me l'avoir fait savoir, ça fait plaisir à l'"artiste"

    RépondreSupprimer