compteur

samedi 13 février 2010

"ça me parle"

Il s'agit d'un défi photo lancé par Néfertitit, blog : http://www.nefertit/, déesse NiLuNoah adoratrice d Aton .Une sorte de concours où j'ai envie de m'inscrire. Pour cela j'envoie la photo ci-dessous :


C'est le départ dans la baie d'Ajaccio (été 2009) d'une régate de huit jours à laquelle participait mon fils P.L.C. Les 32 bateaux ont fait le tour de la Sardaigne et sont revenus par les bouches de Bonifaccio.
Du beau temps dans l'ensemble mais suffisamment de vent pour avancer assez vite.

4 commentaires:

  1. ca doit etre magnifique a faire une telle regate !

    la mer me manque je ne l ais pas vu depuis des annees alors faire du bateau...

    bon w end ;O)

    (j ai remise son commentaire sur le bon poste ;O) )

    RépondreSupprimer
  2. OUI DU BEAU TEMPS
    JE ME RAPPELLE IL YA QQ Années quand ils partaient sur leurs planches ou optimismes avec le reste de la régate sur le port du fameux de sidi bou said et que je restais des heures sur la plage à les regarder, les attendre
    un délice aux confins du sucré les enfants!

    RépondreSupprimer
  3. Nefertiti, merci d'avoir replacé ma participation là où il fallait.C'est vrai que faire une telle régate c'est sensationnel. Surtout que le soir, à l'étape, les équipages se réunissaient pour faire la fête. Mon fils est bénévole sur un bateau où ils sont sept personnes. Il fait de la volile depuis quelques années seulement et ça lui permet de rencontrer du monde et de connaître la mer. Nous le suivons avec sa fille de régates en ragates, mais du bord.
    Merci et bon week-end à toi et aux enfants.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lilia ."Un délice aux confins du sucré des enfants". Oui, comme c'est beau ce condensé de Lilia. Malheureusement les semaines se succèdent pendant ces vacances de février mais elle ne se ressemblent pas. Après le trio habitant à Grasse de Nicolas, sa mère et son père, nous avons la fille (12ans) de mon fils divorcé qui se montre odieux avec elle lorsqu'il l'a seulement deux week-end par mois (la loi impose ce droit de visite). Et là il se montre affreusement autoritaire, voulant qu'elle se soumette à ses ordres. C'est affreux, je n'en peux plus car il est féroce aussi envers moi et mon épouse, sa mère.
    Je n'en dirai pas plus, mais c'est une galère pour moi de voir pleurer cette jeune fille.

    RépondreSupprimer