compteur

mardi 23 mars 2010

Sweet Home Chicago



Voici une interprétation de ce blues célèbre avec un petit groupe de musiciens auquels s'est adjoint un copain à l"harmonica. Le morceau est dédiée à une amie qui se reconnaîtra.
Votre dévoué Georges Lautier.

10 commentaires:

  1. Ah oui ! Ça, c'est de la musique à son meilleur. Ça jazz cochon à souhait ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. C'était pour toi et tant mieux si tu trouves ça bon. Je suis très heureux!
    Mais je vais en trouver d'autres comme ça, même si c'est que pour toi : y'a au moins une fan dans le juke-box à Papi! Ouida!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu auras deux fans. Crevette et moi. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh! fameux!Crevette a tout entendu? Formidable!
    J'ai toujours aimé les bébés et dieu sait si j'en ai fabriqué et si ceux que j'ai fabriqués en ont fabriqué aussi! Tu l'a senti bougé pendant que la musique jouait? Formidable!
    Meri, Merci,Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Georges,

    Trop tôt encore pur que je puisse le sentir bouger. Cependant, il paraît que la musique que je fais jouer présentement, à sa naissance, il la reconnaîtra. Alors, je lui ferai jouer ce morceau très souvent... et il viendra au monde heureux le ti-pout !

    RépondreSupprimer
  6. Vous les Québéquois vous êtes formidables! Voilà que tu m'appelles ce futur enfant ti-pout. Vous êtes terriblement inventifs verbalement. Je me souviens de ma mère, de ma grand-mère, de mes tantes qui étaient toutes poissonnières à Marseille : elles inventaient des jurons pour invectiver les clients qui émettaient des doutes sur la fraîcheur de leur poisson. Aujourd'hui, à cause de l'école, nous ne sommes plus capables d'inventer quoi que ce soit dans notre propre langue!

    RépondreSupprimer
  7. Ti-pout, ti-prout, le petit papout, bambino, crevette, lardon, têtard... oui, notre vocabulaire est coloré ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Formidable! Mais je ne poursuivrai pas à mon tour en t'indiquant les injures que prononçaient les poissonnières marseillaises de ma famille. En fait, seule ma mère n'en disait pas . A la criée aux poissons, on l'avait surnommée LA MODISTE, celle qui fait chic. Elle était mariée avec mon père, un intello qui avait déteint sur elle. Je la regrette encore, si tu savais ...
    Mais vivent la langue et les inventions qu'elle nous permet!

    RépondreSupprimer
  9. Génial! Il fait gris, triste et ce morceau me met du soleil au coeur...Mon pied bat la mesure...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis heureux pour toi, chère Quinquabelle.Je suis encore à Grasse en ce moment. Nous mettons la dernière main à cet appartement d'une de tes collègues, ma fille Marianne. Elle déménage sous peu et je mets un peu de couleur sur ses murs. Je prends un réel plaisir à peindre en utilisant une peinture exceptionnelle et bien de chez nous. Une production de chez Dulux Valentine qui est son fleuron. Elle s'appelle ARCHITECTE. Je te la recommande pour repeindre ta vie.
    Merci d'être repassée chez DELIRE et d'aimer ma musique : le blues, c'est ce que je fais le plus naturellement. Cest là qu'est ma véritable essence.

    RépondreSupprimer