compteur

mercredi 17 mars 2010

MOT D'ENFANT

Nous étions à table à Grasse avec Nicolas et ses parents. Nous évoquions l'attitude des parents de l'un de ses copains qui avaient inscrit à la rentrée dernière leur garçon à l'école privée. C'est leur droit.
Mais ce qui nous interpella, c'est que ces mêmes parents s'étonnèrent que les parents d'un autre copain de Nicolas maintiennent leur enfant dans l'école publique fréquentée par notre petit-fils, école qui est celle où enseigne sa mère. Leur argument, c'est qu'à leurs dires, cette école est une école de "gauchistes"!
Entendant ce mot, Nicolas lève la tête de dessus son assiette et déclare : Pas tous gauchistes dans mon école! Moi, je suis droitier!

PS : Lors de grêves récentes, une seule institutrice de l'école appliqua les consignes syndicales et fit grêve. Pas les cinq autres. Cette institutrice gréviste qui est-elle? La maman de Nicolas qui continue à avoir pour copains les deux garçons dont il est fait état plus haut : celui qui a quitté l'école publique et celui qui continue à la fréquenter.
Les idéologies ne conduisent-elles pas par le bout du nez certains de nos contemporains?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire