compteur

lundi 1 mars 2010

Mon histoire d'omelette fait des petits

Vous vous souvenez, ces jours-ci j'avais posté ici sur ce blog, afin de faire gagner 10 repas aux Restau du Coeur, une histoire qui parlait de pédagogie. Je tâchais, dans cette histoire, de faire sauter la bonde qui entrave l'envie d'écrire. C'était avec des élèves de CE1. Une petite fille m'avait proposé pour un menu le plat suivant : une omelete de quiquis d'escargots. .Le père était capitaine des motards de la gendarmerie locale. Vous vous rapellez? [ Sinon il faut aller voir dans les messages anciens.]
Ce soir, la grand-mère de Nicolas avait son petit-fils  (7ans) au téléphone. Ils en viennent à parler recette. Je propose à mon épouse de reparler à Nicolas de cette fameuse recette de l'omelette aux ... . Elle refuse, trouvant cela un peu déplacé pour une grand-mère chic. Mais Nicolas qui entend tout dit :
Oh! ne t'inquiètes pas, Mamie, je sais de quoi vous parlez. Papi fait allusion à son passé glorieux!
Et de rire aux éclats!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire