compteur

mardi 9 mars 2010

LE PONTE VECCHIO (Florence)


Le dessin qui accompagnait "Ah! fallait pas que j'y aille" était un dessin d'imagination réalisé au retour d'un voyage à Florence où l'on se remplit la tête d'images d'édifices merveilleux.
Celui-ci est un dessin fait à vue,
une esquisse en quelque sorte.
Pour me placer convenablement et voir l'ensemble dessiné ici, j'ai dû entrer dans les locaux du club nautique de Florence en faisant comme si j'étais du club. J'ai pu aller tranquillement jusqu'au bord de l'Arno, cette rivière jaunâtre qui baigne Florence. Sur la plage, au milieu des bateaux effilés qui courent à deux ou plusieurs rameurs sur l'eau de la rivière, je me suis installé, plutôt de façon précaire.
En sortant, j'ai jeté un timide "Ciao!" au barman qui m'a regardé éberlué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire