compteur

vendredi 12 mars 2010

POUR UN BISOU DE QUAT' SOUS (chanson)



Chanson de Georges Lautier interprétée sous des photographies empruntées à Google dont une est magnifique : celle où ces deux enfants s'embrassent tendrement. Mon petit-fils Nicolas avait une copine de classe en maternelle à Belfort qui était gardée par la même nounou que lui. Un peu plus âgée que le garçon, elle en avait fait son amoureux. Lui, bien sûr, parlait d'elle en disant mon amoureuse. Il m'avait confié tout doucement à l'oreille qu'ils s'embrassaient avec la langue.
Dommage, j'avais fait la chanson avant lui sinon, il aurait pu l'écrire lui-même. C'est que moi aussi j'avais eu une amoureuse un peu plus âgée que moi qui m'avait tout appris (ou presque) sur le baiser!

2 commentaires:

  1. Jolie mélodie, paroles enjouées.
    Que du bonheur !
    Le genre de bisou de quat'sous qui vous laisse sens dessus dessous.
    Katrine

    RépondreSupprimer
  2. Un commentaire très léger, dans le style de la chanson. C'est beau cette aptitude à s'adapter! Voilà ce qui signe la professionnelle.

    RépondreSupprimer