compteur

jeudi 4 mars 2010

De nouveau à Grasse

Je suis encore à Grasse où j'aide ma fille à s'installer dans son nouvel appartement du Mas St Claude. NOus avons pas mal de boulot!
Mais je pense à vous. D'ici et grâce à mon portable et au WiFi de ma fille et de son mari, je vais pourvoir vous adressez quelques morceaux. J'ai une clé USB avec moi chargée de MP3.
Je vous embrasse d'un pays réputé pour son ciel bleu mais qui ne tient pas ses promesses en ce moment.
En arrivant ici hier mercredi 3/3/10, à partir de Castellane, sur la Route Napoléon nous avons eu la neige! Tout l'arrière pays est blanc.

6 commentaires:

  1. et bien,couvre toi bien alors,les reputations des regions francaises ne sont plus se qu elles etaient !

    ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Bon travail ! Le résultat s'annonce déjà prometteur car vous conjuguez à merveille savoir-faire et minutie.
    Profitez-bien du petit Nicolas qui mettra sans doute volontiers la main à la pâte.
    Le Mas St Claude est superbe. Et savoir que Gérard Philippe l'a arpenté en culottes courtes ne peut laisser insensible. J'aurais aimé le voir au théâtre dans Lorenzaccio ou Les caprices de Marianne. Bien à vous. Katrine

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien ! C'est le monde à l'envers. Ici, la neige a presque toute fondu. On a un printemps hâtif, notre hiver n'a pas voulu durer. Je crois même qu'il a préféré le sud cette année...

    RépondreSupprimer
  4. Nefertiti, merci de ta solicitude. Le froid n'est pas trop vif cependant à Grasse qui est à quelques deux cents mètres d'altitude. Mais la mer est très proche et la montagne au-dessus très proche aussi. Ce qui fait des températures très différentes d'un niveau à l'autre. Il y a toujours eu des giboulées en mars. Mais ce mauvais temps n'a pas empêché les mimosas de fleurir. D'ailleurs, leur floraison est passée à présent.

    RépondreSupprimer
  5. Suzy merci, mais ne t'inquiètes pas trop pour tous ces changements climatiques en France. Ils sont encore supportables ... pour le moment. On a eu du mal à démêler les raisons de ce que la météo nous inflige. On entend tout et son contraire suivant qui parle, chacun cherchant à se faire valoir à travers des films, des livres, des émissions de radio ou de tv. Le climat est devenu une marchandise.

    RépondreSupprimer
  6. Katrin, moi aussi j'aurais voulu voir Gérard Philippe au théâtre, à Avignon notamment. Mais à l'époque où il passait dans le cadre du festival, je n'étais pas assez fortuné pour me payer cette distraction culturelle. Je voulais acheter pour Nicolas le DVD de Fanfan La Tulipe où il tient le rôle principal. Mais sa grand-mère m'a fait remarquer que ce film avait beaucoup vieilli. C'est vrai qu'aujourd'hui ils ont du 3D comme avec AVATAR. Mais faut-il, pour autant, réduire notre patrimoine national à l'actualité? Heureusement son instit semble de mon avis : il vient d'apprendre à ses éléves une chanson de Trénet : Y'a d'la joie!

    RépondreSupprimer