compteur

mardi 9 mars 2010

CA FAIT TRENTE ANS (valse de Georges Lautier)



Il y a treize ans que pour commémorer une date fameuse j'ai composé cette petite valse q'un ami accordéonniste joue ici. Depuis, plus de commémoration. Vous savez, si vous faites le compte : trente + treize, ça fait vraiment beaucoup!
Eh! bien dansez maintenant!

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais beaucoup aimé le son d'un accordéon. Cependant, cette même valse, jouée sur un violon ou un piano, ce serait formidable.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est une idée. Il va me falloir écrire un autre arrangement pour ce morceau. Si je le fais pour un piano j'accentuerais le caractère valse jazz. Merci du conseil.
    Par contre, j'aime beaucoup l'accordéon lorsque ce sont des accordéonnistes jazzmen qui jouent, par exemple Marcel Azzola ou Richard Galliano. Tu connais ces français-là. Et puis il y a pas mal d'accordéon dans la musique cajin, non? C'est vrai que c'est un instrument un peu délaissé aujourd'hui. Une prochaine fois je posterai un trio d'accordéon jouant sur des harmonies très jazz moderne.

    RépondreSupprimer
  3. Dans la musique cajun, il y a itou souvent de l'harmonica. Et cet instrument de msique, j'aime bien.
    Non, je ne connais pas Azzola et Galliano. En fait, je ne connais pas vraiment le jazz français. C'est probablement parce que je suis de l'autre côté de l'océan et surtout en Amérique. C'est l'excuse que j'ai trouvée... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'est pas besoin d'excuse, Suzy. Tu es au pays où est né le jazz. Tu es du bon côté au contraire. Nous avons et nous avons eu quelques bons jazzmen ici en Europe. Mais rien de comparable avec ce que vous avez en Amérique du Nord. Heureusement que votre musique, elle, a traversé l'Atlantique. J'en suis dingue! Tiens rien que le duo Oscar Peterson (piano) et JO Pass (guitariste) que j'ai entendu à Aix en Provence sur scène! Deux canadiens géniaux devant qui je dis "chapeau bas"!

    RépondreSupprimer