compteur

mardi 28 septembre 2010

Les Blogs

A travers eux, on peut découvrir la tendresse, l'amitié, la sympathie, le plaisir de découvrir telle photo, tel beau sentiment. On peut entrer doucement, sur la pointe des pieds dans l'intimité de prénoms dont on ne connaît rien d'autre que ce qu'ils veulent faire savoir.On expose aussi ses tourments, ses rages, ses rêves, ses délires, n'est-ce pas?. Mail le blog n'est pas qu'un exutoire, un ersatz de vie fabriquée. Il peut laisser transparaître nos appétits, notre dépendance à l'autre. Notre désir de garder la main tendue et d'en prendre d'autres. Dans la pluralité la plus licite, dans l'abandon à 20, trente correspondants qui viennent vous manger dans la main.
Ce sont des sensations d'un  type nouveau que nous apportent tous ces messages entrecroisés, ces visages que l'on voit à peine, qui veulent se cacher quelquefois. Pourtant, on devine toujours leur douleur excistencielle, leur recherche pour survivre, leur amour de l'humanité, leur confiance dans les bons sentiments. Et même les visages cachés se dévoilent car, ce qu'il compte de voir, c'est l'intérieur des âmes. Et c'est plein d'images dans toutes ces bouteilles à la mer que sont les blogs.

12 commentaires:

  1. Et oui je trouve que tu as raison les blogs peuventêtre un moyen de faire de superbes rencontres je pense. Je suis là et toi je viens de te voir chez moi et je vais te dire merci. Je ne te connais pas depuis bien longtemps mais chez toi je me sens bien donc oui je passe. J'espére que tu vas bien . je vais prendre un café et ensuite ensuite je repasse te voir si tu es d'accord.
    Merci de tes passages

    RépondreSupprimer
  2. Non, on ne se connaît pas depuis bien longtemps mais on a sympathisé assez vite. Je t'ai senti quelquefois impatiente, mais truès sensible aussi. Je rentre de faire les courses et d'habitude je n'allume pas l'ordi avant la fin de mes travaux au-dehors ou de mes ballades. Mais aujourd'hui, je me suis dit : Tiens, une intuition. Et je te trouve. J'en suis heureux et si j'ai le temps je vais aller fouiller dans ton blog. Tu es d'accord?

    RépondreSupprimer
  3. Georges bonjour oui je suis bien d'accord avec toi. Je sais que toi aussi tu es en colère et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais j'ai beau en parler rien ne change. Je vais aller voir plus haut . J'ai envie d'en parler et je dois en parler. Car comment vivre libre dans ce monde de fous!! BON appétit à toi Merci

    RépondreSupprimer
  4. Pas assez de temps mais je vais revenir chez toi
    BONNE journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu as parfaitement raison. Et soit dit en passant, ton espace virtuel m'est un environnement très agréable. J'aime venir y faire mon tour au p'tit matin.

    RépondreSupprimer
  6. France, il faut parler de ce que l'on a sur le coeur. Et en discuter avec des amis. Nous sommes tous stressés par les temps qui courent. Il y a pour cela des tas de raisons. Mais finalement, il faut avoir espoir et se dire que les choses étaient peut-être plus difficiles encore il y a quelques décennies seulement, comme pendant la guerre contre les Nazis par exemple. J'ai connu cette époque. J'en parlerai un jour.

    RépondreSupprimer
  7. Sandra merci de ton passage. J'attendrai que tu aies le temps pour discuter un peu.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Suzy, soit dit en passant que tu aimes venir dans mon espace viruel au p'tit matin me ravit. Toujours pas de nouvelle de P'tit Xavier? Oui, sans doute te fait-il comprendre que sa venue est imminente. Si tu savais combien je suis impatient!
    A te lire encore! Et toujours!

    RépondreSupprimer
  9. P'tit Xavier se débat dans le peu d'espace qu'il a, je crois bien qu'il a autant hâte que nous d'être là. Comme a dit le toubib, à partir d'aujourd'hui, il peut sortir en tout temps...

    RépondreSupprimer
  10. Attends sa venue dans le calme. Détends-toi. De la musique comme "Bref, il pleuvait sur St Tropez" que tu trouveras dans ce blog en novembre 2009 je pense. Mais tu as d'autres morceaux relaxants dans tes boîtes, non?
    Tu dois être ému. Je te comprends.

    RépondreSupprimer
  11. Avant de terminer dans mon jardin
    je passe voir si tu vas bien ?

    RépondreSupprimer
  12. Oui, merci : je vais bien. Et je rentrais aussi du jardin pour voir si tu avais bien reçu le roman en fichier joint. Je vois que tu vas mieux et j'en suis réjoui!
    A te lire bientôt. Bon appétit!

    RépondreSupprimer