compteur

jeudi 30 septembre 2010

Chat, mon chat



Nous avions un chat tout noir avec les yeux du diable. Nous l'avions appelé LUCIFER.
Il s'était autoproclamé le chéri de madame. Ils s'aimaient! Ils s'aimaient! Que j'en étais fou de jalousie!
Après maintes blessures et avanies survenues dans des bagarres féroces, après quelques accidents avec des voitures et des grands fracas d'os, il mourut ; d'une morsure de vipère sans doute.
Dans le paragraphe 4, lorsque je dis "des deux côtés en même temps", je cite l'un de mes écrivains favoris , Jean de La Fontaine qui dit cela dans sa fable : "Le chat, la belette et le petit lapin".
Bonne soirée au coin du feu avec votre chat sur les genoux.

3 commentaires:

  1. J DE LA Fontaine que j'adore aussi.
    Je n'ai pas de chat j'ai mon chien et cela me va si bien. IL est au top
    AU FAIT KIKOU tu vas bien ?
    je suis là me vois tu ? Chapeau pointu!!
    tu as donc fait une cabane et bien je pense que c'est une superbe idée.Elle est petite mais ce n'est pas important tant que tu te retrouves avec NIcolas
    Je suis cassée c'est bien moi France
    Je te dis bonsoir

    RépondreSupprimer
  2. pauvre chat ;O(

    j ai moi mm deux chats noirs ;O)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu adores La Fontaine, alors on est copains.
    Oui, KIKOU va bien. Il est un peu cassé comme toi d'avoir marné toute la journée, mais ça fait du bien à sa vieille carcasse de requin. La cabane, c'est vrai : une superbe idée!
    Toi, toi, France! Oui, je te vois. Mais où est passé ton chapeau pointu? Tu me fais marrer, toi! On rigole bien en France, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer