compteur

vendredi 1 octobre 2010

Les Blogs (encore)

Vous avez été découvert par quelque rôdeur des blogs qui croit pouvoir rencontrer en vous l'ami qu'il attendait depuis toujours. De votre côté, vous n'êtes pas en manque, quoique… .


Néanmoins, une poignée de gens passent par chez vous, eux aussi croyant avoir trouvé en vous la personne qui va pouvoir leur apporter un contact authentique et enrichissant. Et puis on est curieux de savoir ce qui se cache derrière ce type qui se dit prêt à tous les délires!

Votre rôdeur dénicheur et vous, vous reniflez pendant huit jours en tentant de saisir ce qui se dissimule sous un prénom et même quelquefois une photo. Puis, ça s'emballe. Vous recevez des "commentaires" toute la journée. Vous en envoyez vous-même à jets continus.

Soudain, le mot de trop, l'opinion qui vous permet de dévoiler un coin de la personnalité de votre nouvel ami qui se trouve s'opposer à vos convictions. Et c'est tout d'abord le refroidissement de votre ardeur, l'assèchement de votre enthousiasme. Vous écourtez vos échanges, vous espacez vos envois. Un matin vous n'envoyez plus le petit bonjour amical qui faisait sursauter l'autre pendant qu'il buvait son café. L'autre qui attendra une prochaine tocade, tout aussi fugace que la première, d'un autre rôdeur de blog.

Sur les blogs, ça va, ça vient ; ça ne dure pas, c'est éphémère. Pas d'ancrage, pas de continuité. Le passage d'une foule sentimentale comme dit Alain Souchon.

Il suffirait simplement pour assurer la pérennité de ne pas chercher à plaire dans son blog, mais plutôt de s'entêter à être soi-même. En effet, lorsque vous êtes ainsi pendant une certaine période, vous constatez que les fidèles sont là et la vie devient alors plus sereine. De nouveau les paysages prennent le temps de s'étaler vous donnant à vous, pauvre errant du virtuel, toute liberté pour les ressentir pleinement, sans hâte, avec la patience qui caractérise le gourmet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire