compteur

jeudi 7 octobre 2010

Quand je retourne à Paris (chantée)



Une chanson que j'ai écrite (paroles et musique) une fois que j'étais chez ma fille aînée, à Paris, sur la péniche où elle vit, Quai d'Auterlitz.
J'y retourne bientôt pour le mariage de l'une de ses filles, le 13/11.

4 commentaires:

  1. Quand je vais retourner à PAris!
    je ne le sais pas encore. Ta fille habite sur une péniche mais alors tu vas donc mettre des photos oui il le faut .
    Je ne suis jamais monté sur une péniche mais je sais que je vais le faire un jour.
    Je vais boire le café et je te souhaite une bonne journée. J'aime beaucoup cette voix et la musique est agréable je trouve. UN grand bravo

    RépondreSupprimer
  2. France, tu as l'exclusivité : tu es la seule à me dire que cette chanson te plaît. En fait, après la précédente (Les filles de Camaret) que tu avais commentée j'ai voulu t'en offrir une autre.
    En veux-tu d'autres encore? Veux-tu m'entendre jouer de la guitare dans de petits morceaux de jazz?
    Tu me diras. Je vais voir ce que je vais poster ce soir.
    Quant aux photos, j'en posterai bien sûr de retour du mariage. Ma fille à agencé sa péniche pour y faire trois appartements dont deux qui sont loués en chambre d'hôtes. Elle habite dans le logement central et à chaque extrémité il y a deux autres logements. A l'arrière, c'est l'ancienne cabine du marinier. Sa péniche reste à quai, c'est son domicile "fixe". Elle travaille dans l'édition musicale et ma petite fille qui se marie dans une agence de casting de théâtre pas loin des Champs Elysés.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    grace à france ,j'ai connu ton blog,j'habite la banlieue nord de paris ,un ancien port d'attache des mariniers et je passe ma vie à prendre en photo les péniches qui passent devant chez moi ou qui s'amarrent ,afin que les propriétaires en face de superbes logements
    j'aime aussi ta chanson ,j'aime l'argot (le langage de mes parents)
    amitiés!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Maguy! C'est charmant de te savoir à Paris. J'y monte bientôt pour le mariage de ma petite fille qui a lieu le 13/11. Nous logeons sur la péniche de ma fille qui est amarrée au Pont d'Austerlitz. A bientôt peut-être?
    Encore merci pour ton com bien sympa.

    RépondreSupprimer