compteur

dimanche 17 octobre 2010

STOP!

L'humanité ne peut se sauver qu'en œuvrant sciemment à la mise en place d'une autre vie, nouvelle et renonçant à un individualisme glacé. Il lui faut assumer sa dimension grégaire, prendre en charge, en pleine conscience, le fait qu'elle n'est rien d'autre qu'une espèce, un groupement de cellules vivantes dont les orientations ne doivent plus rien concéder aux marchands, aux tricheurs, aux voyous et aux prédateurs qui, de l'intérieur, la pillent, la conduisent à son désastre.


Sur ce dernier point, il faut penser à la chute des civilisations qui sont le fait de leurs dirigeants. Comme cela a pu se produire chez les Mayas et à l'Île de Pâques où les maîtres ont ravagé leur environnement naturel pour satisfaire leur orgueil jusqu'à épuisement de la terre nourricière. Comme cela se produit sous nos yeux à l'ère de la mondialisation.

Il faut renvoyer à leur folie destructrice tous les pseudos-prophètes, tous les soi-disant guides, les tenants du caporalisme, les déglingués du pouvoir personnel. Et tout faire pour que la vie en l'humanité perdure et qu'elle échappe au pouvoir des cupides qui la dévorent

2 commentaires: