compteur

dimanche 10 octobre 2010

Un plaqueminier en feu



Samedi soir, dans la lumière du soleil couchant, ce plaqueminier est subitement devenu flamboyant. Alors qu'il ne nous donne aucun kaki. Il faudrait être là en été et l'arroser pour qu'il consente à fructifier. N'empêche, une fois par an, avant de perdre ses feuilles à l'automene, il s'allume de tous ses feux et c'est féérique!

3 commentaires:

  1. Mais oui c'est même magique cette couleur. Les couleurs de l'uatomne que j'aime regarder aussi tu vois comme toi.
    je ne connais pas cet arbre, mais je le trouve très beau tu sais.
    Je vais fermer cet ordi et je te souhaite une très belle soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai supprimé le message à cause d'une faute d'orthographe. Mais je te disais que cet arbre, le plaqueminier, est celui qui donne les kakis, ces fruits rouge orangé, un peu sirupeux mais assez agréables. Cette année le bougre à bouder : il n'a pas donné un seul fruit.
    Bisou, bisou et à demain.

    RépondreSupprimer