compteur

samedi 16 octobre 2010

SEUL, FACE AU MONDE

Seul, face au monde bouillonnant. Et ce seau inutile qui pourtant a servi à ériger tant de châteaux de sable disparus le lendemain emportés par les flots. Mon être est dedans, mon être se dresse pour affronter la vague. Même seul, je sens bien que je suis avec les autres, ceux qui se dressent aussi pour crier leur misère, leur rage de se voir pris pour des moins que rien que l'on peut brimer et dont on abuse de mille façons.
Je passe le relais à tous ceux qui voudront bien se dresser aussi contre les vagues. Nous sommes une mer encore bien plus puissante que celle qui croit nous anéantir.

Que vous inspire à vous ce seau, seul, face au monde?

8 commentaires:

  1. bonjour
    la misère ,je connais ,etre pris pour des moins que rien ,je connais,il faut avoir le cran de vouloir s'en sortir,mais beaucoup ,n'en peuvent plus!!!!!!!!!
    ce que m'inspire ce seau?? c'est la solitude!
    BONNE JOURNEE A TOI !!!BON WE

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maguy. Bon week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette photo elle est si belle.
    Et pk ne pas venir rêver chez toi.
    Ce bleu est si calme et j'adore le bleu.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Et encore et encore!!!! Nous nous en sortons tout de même pas si mal!! Nous avons encore une voix, un mot à dire, et des cris pour la faire entendre!!

    Ton sceau, il me parle d'espoir!! La vie ne s'arrête jamais, c'est un continuel mouvement de va-et-vient, un tourbillon, que dis-je, une tornade de possibles. Ah oui, je sais, les petits nous poussent dans le dos!! Allez ouste, du balai, les plus de 50 ans!!! Mais il faut leur tirer la langue, parce demain, nous serons encore les plus forts, les plus nombreux, et de plus, nous avons toute l'expérience requise pour construire des châteaux de sable qui ne seront pas balayés par les vagues!!!
    Faut se cramponner, allez!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci France pour la photo. Mais il y a une partie de ton com que je ne comprends pas : "Et pk ne pas venir rêver chez toi." Tu peux m'expliquer ... ?
    Merci aussi pour le bon dimanche mais il pleuvait en Haute-Provence et je n'ai pas pu avancer mes travaux au jardin.

    RépondreSupprimer
  6. Jo, je te retrouve ici, sur la plage abandonnée. Certes nous pouvons crier. Tu n'as qu'à lire ce que je laisse aujourd'hui comme message : STOP! Pour moi ce ne sont pas les jeunes qui me gènent, même s'ils nous bousculent un peu. De toute manière, les châteaux de sable n'ont qu'une destinée : être balayés par la prochaine vague, le marée suivante. Ce n'est pas l'irréversible ni les déterminismes cosmiques qui nous font nous rebeller. Mais plutôt les cupides et les affameurs qui ne veulent pas en tenir compte. Nos dirigeants nous conduisent au désastre! En ce moment, la France exprime sa nausée. J'en souffre, je crains la suite qui vient.

    RépondreSupprimer