compteur

mercredi 6 octobre 2010

Du beau temps sur Marseille

De bonnes nouvelles de la voiture : l'expert est passé et les mécanos se sont mis au boulot. Elle est prête ce soir mercredi à 17h. Nous allons donc rejoindre nos pénates dès ce soir, après le repas du soir chez notre fils. La circulation est tellement intense entre Marseille et Aix en Provence qu'il vaut mieux laisser passer la foule de ceux qui rentrent chez eux après le boulot.
La foule? Je ne sais pas trop car, il y un blocage des ports pétroliers qui entourent Marseille. La Corse n'a déjà plus de gaz oil et on fait la queue dans les pompes marseillaises. Heureusement j'étais venu de Digne avec le plein. Je pourrais repartir sans difficultés vers la campagne et, enfin, respirer un peu!. Ce n'est pas que Marseille soit une ville désagréable. J'ai pu y trouver toutes les fringues que je cherchais pour aller au mariage de ma petite fille le 13/11 à Paris : un petit veston fantaisie de chez Diesel, un pantalon Prince de Galles de chez Dokers, une chemise Timberland et encore d'autres bicoles. La carte bleue a chauffé! Mais je reste coquet pour mon âge  et j'adore plaisanter avec les nanas qui tiennent les rayons. Dans mon jardin, c'est un truc difficile à réaliser. Et puis habillé comme ça, je sais que je ferais plaisir à ma petite fille! C'est chic d'avoir un grand père swing! Surtout lorsque'on se marie avec un pianiste parisien! Et c'est le cas!
Je vous raconterai tout ça plus tard.
A ciao!

7 commentaires:

  1. BONJOU et :merci encore de tes visites. Donc tu vas repartir super je pense. OUI beaucoup de circulation et pas mal d'accidents aussi et alors tu dois faire attention OK!
    Ici comme à Mareseille je pense il ne doit pas faire un superbe temps mais enfin que faire encore je me le demande.
    Je viens de faire une lessive et je ne pense pas qu'elle sera seche ce soir. Pas grave.
    Tu as donc trouvé des fringues pour ce mariage et tu vas faire des photos j'espére.
    UN pantalon Prince de Galles LOL tu seras beau je pense. Je veux voir hiihhih
    Je te laisse le ménage ne va pas se faire tout seul
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Salut toi,,

    Depuis quelques jours, pour une raison inconnue, ton site ne m'était plus accessible. À ce que je peux lire, le monsieur sera d'un chic fou pour le mariage de sa petite fille...

    Pour le texte que tu m'as envoyé, j'ai commencé à le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Suzy, les mystères m'intéressent! Comment se faisait-il que depuis quelques jours mon site t'était inaccessible? De l'eau dans les tuyaux entre ce cher Québec et ma Provence grouillante de cigales? (Pour les cigales, il faudra repasser l'été prochain. C'est fini pour cette année.)
    Ah! Pour le texte que je t'ai envoyé, tu as commencé à lire ... . Je tremble de connaître tes réactions! Merci de m'avoir fait savoir que tu as commencé malgré l'attente de l'arrivée de ton bébé.

    RépondreSupprimer
  4. France, merci pour tes deux commentaires, le dernier assez laconique mais chaleureux.
    A Marseille, mise à part une terrible averse d'une demie heure au maximum, le temps a été très agréable pendant les trois jours où nous avons été contraints d'y demeurer.
    De plus, la réparation a été rapide et comme le parechoc avant a été changé, je n'ai plus les quelques éraflures qui s'y trouvaient avant mon dernier accrochage avec l'une de ces bornes de 20cm que l'on ne voit jamais assez à temps. J'ai donc une voiture dont le nez est flambant neuf. Mais ce n'est tout de même pas un grand souci, la voiture. Il y a bien plus grave, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu comique tu sais.
    Et je ne peux pas changer.
    je te dis aussi bonsoir à cet endroit
    c'est mon choix

    RépondreSupprimer
  6. Non, la Bretonne ne peux changer. Tu es comique? Mais non! Tu t'amuses. Et que j'aime que tu me dises bonsoir à cet endroit. Marseille, c'est là où j'ai le plus chaud au coeur.

    RépondreSupprimer