compteur

samedi 18 septembre 2010

C'EST LE JOLI PRINTEMPS (chantée)



Non, je ne me trompe pas de saison. Mais je voulais vous faire entendre une petite chanson toute fraîche et sans arrière-pensée. Enfin, presque.
Pourtant, cette chanson que j'ai composée sur des paroles de Maurice Fombeure se trouve dans un recueil de chansons pour enfants que le CRDP (un organisme officiel) de l'Académie d'Aix-Marseille m'avait édité. C'est il y a bien longtemps!

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton joli printemps super je trouve merci

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très heureux de t'apporter le printemps au moment où l'automne commence à se glisser dans le ciel. Tes commentaires me ravissent, ça fait chaud au coeur. Un blog sans personne qui donne son avis, qui entre en contact avec l'administrateur, c'est un blog mort.
    Donc à bientôt, Sandra!

    RépondreSupprimer
  3. OUI Georges je n'ai pas pu voir tes fleurs. Mais alors !!!
    OUI tu as raison l'Amour est dans ma fleur hihihih
    Et bien j'espére que ta journée demain sera plus belle.
    Merci de ta visite et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. OUI elle est bien sympa cette chanson
    Puis j'aodre aussi le printemps. Et je préfére l'automne pour partir chercher des champignons cer c'est bien un plaisir pour moi. La foret la calme . Tout pour bien se sentir je pense.
    Je viens de lire ton com à Sandra tu as raison mais nous sommes là maintenant donc tout ira super bien chez toi car tu nous verras souvent
    Bonne soirée G

    RépondreSupprimer
  5. BIEN je vais donc voir tes fleurs merci encore

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup elles sont superbes et j'adore ces fleurs . Que je ne vois seulement en Bretagne. J'avais envie de te dire merci à cet endroit donc c'est fait et j'en suis heureuse.
    BONNE soirée ♠

    RépondreSupprimer
  7. France, quel chassé-croisé entre nous aujourd'hui! Un mail qui n'arrive pas, une méprise au sujet de la journée d'aujourd'hui. En effet j'avais lu dans une de tes répônses à un commentaires que tu avais eu un dimanche plutôt tranquille, à ranger des affaires. Ce n'a pas été mon cas. Nous avions Nicolas notre petit-fils et ses parents à la maison pour le week-end. Ils sont à Grasse et nous à Digne : 2h de route Napoléon, pas plus. Et quand Nicolas est là, tout s'arrête ou, plutôt tout commence. Mais avec lui. Et hier et aujourd'hui ça a été le pied. En partant, tellement il était ému, il n'a regardé de notre côté. Il aurait pleuré, j'en suis sûr. Mais c'est un gars (sept ans) qui veut tenir le coup. Ancré à la vie depuis sa naissance forcée à six mois de gestation. Je vous raconterai si vous voulez.
    En tous cas, merci à toi et à Sandra d'être curieuses de ce que je peux raconter ou chanter.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Sur une musique enfantine mais combien jolie, qu'on ne peut s'enlever de la tête. Une chanson que Xavier aimera sûrement beaucoup, que je lui chanterai...

    RépondreSupprimer
  9. Oui, la musique est enfantine car la chanson est intégrée à un recueil de 17 chansons pour enfant qui ont été publiées par un organisme officiel de l'Education Nationale. C'est parti dans tous les pays francophones, y compris le Québec! Mais tu devais être enfant à cette époque!
    Oh! je biche de savoir que tu vas l'apprendre à P'tit Xavier!

    RépondreSupprimer
  10. C'est toi qui chante??? Joli voix!!! Bravo"" et oui, j'ai bien hâte au prochain printemps... ;-(( Déjà marre de l'automne, et il n'est vieux que d'un jour!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oui, oui, c'est moi qui chante, eh, oui! Mais j'en chante encore tout plein d'autres dans ce blog. Plus bas dans le blog tu en trouveras et il y en aura d'autres encore. J'en ai composé 350 en tout, des correctes et des moins bonnes aussi! ))) Tu connais Suzy Wong, du Québec comme toi? Nous correspondons assez souvent et elle chantera cette chanson à son P'tit Xavier, sitôt qu'il viendra au monde,c'est-à-dire dans quelques semaines.
    Merci de ton attention. Tu sais, tous les artistes sont un peu cabotins et c'est agréable de plaire à travers ses productions.
    Merci mille fois!

    RépondreSupprimer