compteur

jeudi 14 octobre 2010

QUAND MON BEBE EST ROI

Xavier, le bébé de Suzy Wong est né! J'avais promis d'attendre sa naissance pour poster cette berceuse.
Je la dédie à ce petit être qui va être choyé par ses parents, très certainement.
Depuis que j'attends! J'étais là lorsque Suzy a annoncé au monde qu'elle était enceinte : les tests étaient positifs. Et je suis là encore au moment où Xavier, le charmant bébé, voit le jour. Et je vis à des milliers de km de Montréal. C'est idiot, direz-vous? Pas du tout. Aimer le genre humain, surtout lorsqu'il se reproduit, surtout lorsqu'il engendre l'espoir, c'est un sentiment élémentaire mais si profond.
Bonne chance Xavier! Quelle chance ont tes parents.
Mais chut! Tu dors déjà ...........

4 commentaires:

  1. Désolée d'avoir tardé pour te dire que bébé Xavier, le chéri et la maman aiment bien ta chansonnette. Je la lui fais jouer tous les soirs vers minuit parce que à ce moment précis il ne veut point être seul et dormir...

    RépondreSupprimer
  2. Et soit dit en passant, je l'ai apprise pour pouvoir la lui chantonner...

    Aussi, ta voix se prête vraiment aux berceuses...

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes merveilleux, bébé Xavier, toi et le Chéri! Tu sais, ton fils commence à prendre ses habitudes : minuit, c'est la bonne heure pour bien montrer à ses parents qu'il a besoin d'eux! Je vous taquine, mais c'est vrai qu'il choisit bien son heure ce coquin-là! Un vrai mousaillon en fin de compte!

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive de Grasse encore une fois. Nous étions allés garder Nicolas, ses parents ayant des réunions tous les deux ce mercredi matin, jour où il n'y a pas classe en France pour les écoles primaires. Nous avons accompagné Nicolas l'après-midi à l'école de tennis.? Il progresse pas mal et a de bons gestes de base. On l'a mis dans un groupe où il est le plus jeune et le plus petit. Mais il se débrouille bien et il arrive à battre même des plus âgés que lui et des plus grands. Preuve que l'on peut très bien redresser les coups du sort. De plus, il commence à découvrir les albums de Tintin qu'il lit tout seul. Mais j'ajoute ce commentaire pour t'indiquer que, grisé par le chaud soleil qui inonde en ce moment la Côte d'Azur, je n'ai mis qu'un seul S à "moussaillon"! J'ai un peu honte!

    RépondreSupprimer