compteur

samedi 23 octobre 2010

COLLEGIALE DE THANN



Thann est une petite ville alsacienne se trouvant au départ de la fameuse Route des Vins d'Alsace. Notre camp de base se trouvant à Belfort, nous explorions les Vosges, tout particulièrement du côté alsacien ; en hiver comme en d'autres saisons. Le climat y est rude pendant la saison hivernale, mais la neige a toujours revivifié mes pensées.
A Thann, ce qui m'a émerveillé, ce furent les dentelles de pierre de la collégiale (gothique flamboyant). J'ai matérialisé mon émotion esthétique dans ce court morceau pour harpe et quatuor à cordes.

4 commentaires:

  1. bonjour mon bon ami
    je suis quelque peu revenue à tâton sans pas sûrs mais je reviens...
    j'espère que tu vas bien
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelles! Lilia! Enfin!
    Je vais bien, oui. Depuis ton départ et mon retour au blog en septembre, j'ai fini mon roman (500 pages) que certains éditeurs peu fiables m'éditeraient si je payais la maquette. Je sais pertinemment qu'il ne faut pas donner suite. J'attends d'autres réponses de maisons d'éditions "sérieuses" mais rien ne vient pour l'instant. Peut-être utiliserai-je la solution LULU.e-book qui n'est pas très glorieuse. Mais au fond, je m'en fous puisque j'ai été pris pendant trois mois et possédé même par cette activité délicieuse : écrire un texte long.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. je suis contente pour toi pour ton livre
    me le feras-tu lire
    je sais combien c prenant d'écrire un livre
    c comme un accouchement
    cencore plus
    etre éditer c la realisation d'un rêve mais n'en fais pas une fin l'essentiel comme me disait un jour Gisèle Halimi, l'essentiel c'est de l'avoir fait cad écrit
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Lilia, tu es toujours aussi gentille. Je te remercie. Et puis te savoir copine avec Gisèle Halimi que j'admire ça m'éverveille. Son idée est tout à fait raisonnable. D'ailleurs, je l'applique dans de nombreux domaines. En musique, dans l'écriture, le dessin j'ai des quantités de productions que j'accumule chez moi sans chercher à les montrer. C'est pour moi ; il faut que je produise, que je travaille, que j'approfondisse. En ce moment je travaille sur une présentation de la Phénoménologie par Françoise Dastur qui me passionne. Ah! Les idées! La philo!
    Mais je peux très bien faire pareil au jardin. Depuis septembre, j'y ai travaillé des 8 h par jour. J'ai levé le pied pour les vacances car nous avons les petits enfants. Après ça va repartir dans la maison : peinture, installation d'une nouvelle cuisine, etc.
    Tu vois, je ne m'ennuie absolument pas!

    RépondreSupprimer