compteur

mercredi 13 octobre 2010

CHER ENFANT (chanson de Georges Lautier)


J'avais répondu à une annonce : une chanteuse atteinte de sclérose en plaques avait chanté avec Nana Mouskouri à la télé. Cela lui avait tourné la tête.
Elle cherchait des auteurs-compositeurs qui auraient pu lui écrire des chansons qui lui seraient offerte, les royalties des droits d'auteurs lui revenant. A elle et à son "imprésario" qui avait monté l'affaire-(hum!).
Je m'étais rendu chez elle, l'imprésario présent.
A la suite de notre entrevue, je lui ai composé CHER ENFANT - elle avait un garçon qu'elle appréhendait de devoir laisser à sa mort- en lui fournissant la bande accompagnement et en renonçant à mes droits.
Sans doute a-t-elle pu monter quelques tournées dans les maisons de retraite ou les maisons de la culture. Je n'en sais rien. Je n'ai plus eu de nouvelles. Pas plus de la chanteuse que de ma chanson.
Je vous l'offre à vous aussi.

4 commentaires:

  1. Bien trop triste pour moi mais une belle chanson je ne peux pas te dire le contraire.
    donc pas de nouvelles et alors
    bonnes ou pas!

    RépondreSupprimer
  2. France, tu tires plus vite que ton ombre! A peine postée, cette communication te tombe sous les yeux. En fait, je me suis dépêché de la mettre pour que tu aies quelque chose à entendre. Et les nouvelles concernant cette chanson viennent finalement de toi qui la commente! Merci de ta fidélité!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens voir si tu vas bien et je vais
    aussi te souhaite une belle soirée
    BISOU et à demain

    RépondreSupprimer
  4. Bisou sans s! Mais il en faut plusieurs! D'ailleurs, c'est ce que tu fais car tu vas sur plusieurs de mes messages et, à la fin, ça fait plusieurs bizous. Qui est content? C'est bibi!

    RépondreSupprimer