compteur

mardi 28 décembre 2010

Fin d'année

Noël est enfin derrière nous. Le traineau glisse au loin, conduit par un Père Noël dépité d'avoir été démasqué : ce n'était qu'un infâme marchand de jouets stériles et très vites déglingués. Autour de la poularde de Bresse farcie et des treize desserts traditionnels en Provence, les conversations ont repris les thèmes chers aux Français et les passions ont pu se déchaîner tout à l'aise, Mercurey aidant, ce bourgogne accompagnant la poularde. Point de crêche cette année : pas le temps, des cartons partout, plus rien pour suspendre ses fringues. Un bon feu malgré tout dans la cheminée, là où un entrepeneur radical, celui qui effectue les travaux chez nous, voulait placer un poële à granulés! Les enfants ont sauté à cette proposition : NON!
Finalement tout le monde a oublié quelque chose en partant : qui un téléphone, qui un étui de DS, qui la mesure qu'il faudrait mettre dans ses propos lors des réunions de famille où tous les sujets sont abordés avec passion et où ressurgissent les jalousies et les rancoeurs.
Noël n'est plus, Noël a rendu l'âme. Mais hier soir j'ai pu assister à la retransmission du concert qu'a donné Vanessa Paradis cet été dans le petit théâtre de Louis XIV au chateau de Versailles. Accompagnée par l'orchestre de l'arrangeur Albin de la Simone, ce fut un magnifique trésor qui nous fut dévoilé. La musique a repris sa place dans cette maison assassinée (pour l'instant) mais qui est en train de retrouver une nouvelle jeunesse.
Je vous laisse : je vais remettre en place les étagères d'un placard que j'ai repeint hier : on va pouvoir ranger quelques vêtements.

6 commentaires:

  1. je viens te souhaiter une belle et nouvelle Année.
    de l'amour
    de la joie
    de l'humour et pour terminer
    la santé
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Eh ! Joyeux Noël en retard et bonne année un mini brin à l'avance...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à France qui me souhaite tant de choses heureuses et dont j'ai vraiment besoin pour franchir l'obstacle de ces débuts de 2011.
    J'ai aussi de sincères pensées pour toi car j'aime te voir passer par ici.
    Grosses bises nouvelles avec la fraîcheur d'une année à peine frémissante.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Suzy qui pense à moi malgré toutes les charges nouvelles mais si délicieuses qu'elle assume : un bébé! Un beau bébé, voilà les voeux que je lui envoie, sincères, amicaux, du fond de mon envie de partager le bonheur.
    Toute mon attention et mon espoir de bonheur pour vous trois!

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc, ça semble mouvementé chez toi, les soupers de famille...;-)) Mais avoues que tu aimes bien tout de même...;-) Et puis 13 desserts!!! Là, les bras m'en tombent!! Impressionnant!
    Bonne et heureuse année!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'aime bien les repas de famille animé. Les gens du sud en France sont souvent des grandes gueules qui font beaucoup de bruit mais jamais de mal à personne.
    Et puis, ça ne peut jamais aller trop loin car les enfants arrêtent les adultes dans leurs délires. Tous les adultes respectent chez nous cette loi. La fête reprend vite le dessus!
    Merci de tes voeux. Moi aussi je te souhaite une bonne année pour toutes tes activités!

    RépondreSupprimer