compteur

mardi 4 janvier 2011

CE BON VIEUX JAZZ (piano et basse)



Pour débuter l'année en musique, voici un gentil morceau sans prétention. Un peu de fraîcheur dans un monde en folie. Et puis il fallait bien que je me débrouille avec ce que j'ai dans mon sac car, les travaux ont repris dans notre maison qui s'embellit et nos trésors, notre nécessaire à vivre, sont toujours entassés dans le garage. Hier, aujourd'hui et demain, c'est l'électricien qui opère. Puis vont revenir carreleurs, plâtriers, peintres etc. Vous avez aperçu aussi au sein de cette foule d'ouvriers un petit bonhomme qui s'active à détapisser, passer des enduits, remonter des placards, peindre ici et là? Eh bien, c'est moi! Je suis en train de dévaliser notre magasin de bricolage local!

7 commentaires:

  1. Sans prétention mais combien inspiré !!!

    Merci... ça a ensoleillé mon matin gris.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Georges !! En plein travail de rénovation de ta maison !! Voilà qui est tout à fait réjouissant pour entamer cette nouvelle année que je te souhaite en tout point excellente !

    Ton titre jazz sautillant au piano mériterait d'etre joué dans un pub , je me vois bien l'écouter en sirotant une bière tapis dans la pénombre ...ah ouais !

    Je t'offre à mon tour une chanson de mon répertoire afin d'entrer de plein pied dans la décennie nouvelle :

    http://www.dailymotion.com/video/xgcf8l_jerry-ox-repartir-a-zero_music

    RépondreSupprimer
  3. Que j'ensoleille tes matins gris, c'est du bonheur. Je m'en réjouis. Mais j'ai dans ma boîte à malices d'autres morceaux qui attendent d'arriver au Québec.

    RépondreSupprimer
  4. Entrons dans la décennie nouvelle, Jerry. Avec ta chanson nous avons une deuxième chance de repartir à zéro.
    J'aime bien cette chanson optimiste ; c'est une vraie chanson, bien faite, bien construite. Mais finalement, je crois que je te préfère avec la guitare dans les bras : ça t'évite d'en faire trop avec tes mains. Tu as des mimiques intéressantes et un visage expressif. Ne compte pas trop sur tes mains. Sois plus économe de gestes. Il ne faut pas qu'ils viennent illustrer la chanson, mais qu'ils l'accompagnent seulement.
    Amicalement à toi et Bonne Année avec de nombreuses productions!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Georges ! Merci pour tes précieux conseils et tes compliments encourageants !

    je vais en tenir compte !

    belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours un plaisir de venir t'entendre ici et de lire tes mots sur mon blog... LOL

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Suzy. Mais je traverse une période difficile de ma vie en ce moment. Et il n'y a pas que les travaux (qui reprennent d'ailleurs ce matin). Il y a aussi les choses de la vie que les humains se fabriquent pour ne pas vivre comme des porcs seulement. J'ajoute à mon existence des fantaisies affectives illusoires et si ma partenaire ne suit pas, c'est le drame car, alors, je reste à bougonner comme une bébé boudeur. C'est idiot d'être aussi redevable de l'autre et de ne pas se voir compris, accompagné. En plagiant l'un de mes titres, je dirais que "Bref!Il pleuvait sur Digne" et non plus à St Tropez. Je vais te voir et lire les nouvelles aventures de Xavier.

    RépondreSupprimer