compteur

mardi 22 mai 2012

RETROSPECTIVES DESSINS (2)

La 1° rétrospective vous a montré quelques dessins isolés que j'ai rassemblés pour la circonstance.
Aujourd'hui je commence la publication de dessins provernant tous d'un grand cahier à couverture cartonnée que j'avais acheté à la fameuse librairie-papeterie Michel qui est située à gauche en montant le Cours Mirabeau à Aix en Provence.
J'adore me coucher sur ces articles de papeterie, soit en dessinant soit en écrivant des commentaires de ce que je lis ou correspondant à des moments de ma vie. Quelquefois je mélange écriture et dessin. L'idée de cette pratique s'est renforcée en moi lorsque j'ai pu visiter une exposition appelée POESURE ET PEINTRIE qui était présentée à la Chapelle Pierre Puget à Marseille qui se trouve au centre de cet ancien hôpital nommée LA CHARITE.
Ici, toutes les oeuvres ont le nom VANG. C'est en effet le nom de la marque de ces cahiers. Ils n'ont pas de titres. A "Vang", j'aurais pu donner le n° du cahier car, tous sont numérités lorsqu'on les achète. Celui dont je vous parle porte une étiquette avec les deux nombres 36 324 au-dessus d'un code barre.





Aujourd'hui, vous pouvez donc vous amuser à donner des noms à chaque dessin de cette série dans vos commentaires. Votre "DELIRE" s'inscrira ainsi en contre-point de celui de l'auteur de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire