compteur

vendredi 11 mai 2012

EN PAYS CATHARE (1)





Nous avons fait la semaine dernière un voyage qui nous a conduit de Carcassonne à Figuéras. La première nuit, nous l'avons passée au Grand Hôtel Moderne et Pigeon de LIMOUX. Cet hôtel était présenté dans une Smartbox de cette année intitulée "Hostellerie de charme" que l'on nous avait offerte.
L'hôtel, la chambre, le salon où se prend le petit déjeuner, tout était somptueux. J'espère que ces quelques photos vous donneront envie de vous y rendre : j'ai promis à la réceptionniste, Flavie, de faire connaître cet hôtel sur mon blog. Voilà qui est fait.
De cette base, vous pourrez visiter tous les restes des châteaux cathares que vous voudrez. A 30mn de voiture, vous avez la Cité de Carcassonne. En descendant vers le sud, vous découvrirez les Corbières, c'est-à-dire Collioure, ce ravissant port catalan.
Plus loin, de l'autre côté de la frontière qui se passe aisément de nos jours, vous avez l'Espagne avec Figuéras où vous ne pouvez manquer de visiter le Théâtre-Musée de Salvador Dali.

2 commentaires:

  1. Bonjour Georges,
    Je ne te demanderai pas si tu as fait un beau voyage... Après avoir vu ces belles photos et tes mots qui les accompagnent, j'en suis convaincue.

    Bisous aux douceurs d'été
    Sue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Grimimi. J'ai d'autres photos de ce voyage que je publierai bientôt.
      Un grand espoir me gagne depuis l'élection récente de notre Président. Je t'en adresse un peu, tien que pour toi.

      Supprimer