compteur

dimanche 13 novembre 2011

RECIT OU ROMAN ?

Cette question fait suite à la question posée le 12/11/2011 dans ce blog à propos de MONTER LA VIE A CRU.

Ainsi donc, si le texte dont il est question avait un caractère autobiographique, il serait un récit, c'est-à-dire qu'il relaterait des évènements réels. En conséquence, il ne laisserait aucune place à l'imagination. Or, MONTER LA VIE A CRU est une création imaginaire qui a permis à l'auteur de se projeter, de vivre des fantasmes, tout en testant des situations qui commençaient à être pratiquées au moment de l'apparition de la pilule.
Sans vouloir pousser trop loin la comparaison pour rester modeste, je pourrais dire comme Gustave Flaubert qui disait : "Emma, c'est moi!" que Zelma Hunt, c'est moi.
En effet, je me suis tant identifié à mon héroïne que j'ai vécu pendant des mois en sa compagnie et même dans sa peau.

Aussi puis-je dire de mon roman qu'il n'est pas un récit. Peut-être n'est-ce qu'une biographie rêvée. Ce qui en fait une véritable fiction que l'on peut ranger à ce titre dans la catégorie des romans.

Dois-je répéter que ce roman est disponible chez son éditeur : www.monpetitediteur.com, chez AMAZON et que vous pouvez aussi le commander chez votre libraire préféré?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire