compteur

jeudi 17 novembre 2011

BONNES PAGES

Dans le passage suivant, Hunt Gram, l'un des principaux personnages du roman, fait un commentaire de ce à quoi il vient d'assister : son épouse vient de faire l'amour avec son meilleur copain.

"Curieusement, ce n’était pas la douleur qui m’emplissait vraiment. Elle était présente malgré tout mais pas aussi vivement qu’un autre sentiment qui, lui, me bouleversait totalement. L’étonnement, l’effroi à la limite, une consternation même s’étaient emparés de moi, dans un mouvement me donnant tout à la fois vertige, excitation et surprise.


L’éducation que j’avais reçue avait construit en moi une perception courante à l’époque, c’est-à-dire avant toutes les études récentes sur la sexualité : je pensais qu’une femme ne pouvait prendre son plaisir qu’avec un homme, celui qu’elle aimait. Et Zelma n’aimait pas Guil, c’était certain. Qu’elle lui trouve, maintenant qu’elle était libérée de son serment de fidélité, un certain attrait compte tenu de ses intentions nouvelles, à savoir : se venger de ma forfaiture, je l’admets. Il se trouvait là au bon moment, eh ! bien allons-y pour faire souffrir son mari à l’inconduite avérée.

Mais ce qui me terrasse c’est avec quel appétit elle s’est livrée à ce jeu ! Qu’elle retire sa chemise de nuit pour lui offrir son corps nu, qu’elle soulève ses genoux en arrière en jetant son bassin en avant pour se faire pénétrer le plus profondément possible, c’était surprenant pour moi. Et qu’elle jouisse donc, qu’elle soit câline et manifeste une tendresse inopinée, voire superflue et inattendue par rapport à l’objectif qu’elle s’était donnée, voilà des attitudes et des comportements qui n’entraient pas dans les principes qui m’avaient été inculqués ! "

La suite vous la lirez dans MONTER LA VIE A CRU de Georges Lautier.
Commander chez l'éditeur : http://www.monpetitediteur.com/ , chez AMAZON ou chez votre libraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire