compteur

dimanche 12 décembre 2010

NOËL DES PAUVRES



Voici une chanson dont je vous donne le texte mais que vous entendrez passée à la "moulinette" de l'orgue de barbarie. Vous pouvez chanter avec. Je rêve d'entendre ce morceau joué par un gars à grand chapeau tournant la manivelle de son orgue de barbarie sur un marché de Noël.
Je n'ai jamais su si dans des écoles ce morceau retenu par les Conseillers Pédagogiques en Education Musicale de l'Education Nationale a été ou non chanté par des enfants que leurs maîtres auraient osé informer des malheurs du monde. C'est pourtant aussi Noël, celui des Pauvres!

6 commentaires:

  1. Ah que oui, Noël c'est aussi la misère du monde!!! On oublie facilement que la petite fille aux allumettes, c'est encore d'actualité. J'ai été douvent au centre-ville dernièrnement, et à chaque fois, je suis ébahie par le nombre de personnes qui demande de l'aide monétaire, sur la rue, dans les transports en commun... Ça fait mal de voir que dans notre société si performante, il y a de plus en plus de pauvre qui n'ont mêmeplus l'espoir.. et surtout, qu'ils sont si jeunes, si vieux...
    Merci pour cet air qui semble d'une autre époque, mais qui trouve toute sa place en notre présent!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien!! Je commente ici encore, parce que le faire partout ou je voudrais me prendrait la soirée!!
    Oui, après une longue absence, je reviens faire un petit coucou un peu partout!!!

    C'est si beau cet esprit de Noël chez toi... J'envie tous ces gens pour qui tu as composé une musique spéciale pour eux.. ;-)) Ce qu'ils doivent en être fiers!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les pierres blanches que tu laisses derrière-toi en passant par DELIRE. Ces pierres me permettent de retrouver ta piste.
    J'espère que avoir un morceau qui t'es dédié apporte une certaine fierté. Mais ce n'est pas toujours le cas, tu sais!

    RépondreSupprimer
  4. Étrange... non, je ne sais pas pourquoi ça ne ferait pas plaisir, à moins que la musique en question soit vraiment nulle, et encore, ça peut venir d'un néophyte qui s'essait avec amour mais maladresse!!

    Moi, je me sentirais très flattée...;-)) Je dois être vaniteuse...;-D

    RépondreSupprimer
  5. Tu es gentille car implicitement tu ne me ranges ni chez les néophytes ni chez ceux dont la musique est nulle. Non, mais les proches pour lesquels je compose parfois trouvent que j'en fais un peu trop avec ma musique. C'est bien parce que je ne suis pas très apprécié par eux que je m'exhibe sur le web où je trouve, de temps à autre, des oreilles attentives.
    Je te remercie, ô toi qui porte un peu d'attention à ce que je fais.
    Merci Johanna!

    RépondreSupprimer
  6. IL faut penser oui à toutes ces personnes. Merci pour eux tu es superbe

    RépondreSupprimer