compteur

lundi 20 décembre 2010

Mon espace de travail


Voici mon espace de travail. En fait, la partie ordinateurs et clavier musical est en continuité avec la partie bureau. Mais c'est Panorama Maker qui les place en angle. Vous avez une idée du fouillis dans lequel je me débats et encore on ne voit ni la guitare ni le micro sur pied.
Actuellement tout ceci est démonté et entassé dans le garage. On a refait le carrelage de cette pièce comme de toutes celles du rez-de-chaussée. On a changé la fenêtre comme toutes celles de la maison et on a placé du BA6 collé au mur que j'ai à ma gauche et dans  lequel s'encadre la fenêtre. La maison a été construite sur de l'argile. Les périodes de grandes sécheresse des années précédentes avaient eu pour conséquences de fissurer horifontalement la construction. En 2008 on a réalisé 48 micropieux descendant à 11,50m, dont 11 à l'intérieur sous les murs porteurs et repeindre ou tapisser toutes les pièces. J'en ai bien pour trois ou quatre mois de travail. Du bon travail manuel qui maintient en forme le bonhomme! Mais aussi de belles perspectives de "discussions" serrées sur le choix des couleurs!

6 commentaires:

  1. Bonjour
    Et bien un espacesuperbe pour bosser sur ton ordi et faire tes chansons. OUI en effet c'est un superbe endroit. Ton endroit rien que pour toi.
    Puis c'est sympa d'avoir son petit coin pour y faire ce que l'on désire.
    Je dois sortir faire des courses bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je viens te dire merci pour ton passage aussi. Je ne sais pas ce que tu vas faire mais je vais commencer mon petit ménage ensuite ????????
    Je te souhaite une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est superbe et très bien organisé, du moins à mon goût!!! Je n'oserais jamais montrer mon bureau!! Si tu nommes le tien un fouilli..lolol..le mien c'est une catastrophe de poubelle!!
    Mais je dois avouer avoir beaucoup d'aide pour en arriver à un tel état de non-fonctionnalité... La petite y laisse à chacun de ses passages, un petit quelque chose, sa brosde à chevu, son sac de friandise, un poupée... le courrier de tous s'empille sur un coté, de l'autre, il y a la tasse à café de monsieur qui s'y trouve abandonnée... Bref, c'est un peu le quartier général de tous... Ça me va, je me dis que je suis le pilier central de tout ce beau monde, c'est réconfortant et me donne de l'importance..;-))
    Joyeux Noël à toi et à tous ceux que tu aimes!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais te dire, je suis seul à entrer dans cette pièce et à utiliser tous ces outils. Cela n'a pas l'air d'être le cas chez toi. Mais ce doit être malgré tout très chaleureux.
    En fait ma petite fille de douze ans vient d'arriver derrière moi (elle est là pour Noël) et me précise qu'il faut que j'ajoute que lorsqu'elle est là elle m'accompagne de sa présence...et utilise mes appareils: mon ordinateur évidemment pour discuter avec ses amis et jouer du clavier numérique tout en critiquant le son pourri qu'il a par rapport à son YAMAHA. D'ailleurs elle m'a apporté mon plus beau cadeau de noël 2010, un commentaire entre Beethoven, Mozart et Chopin. Lorsqu'elle m'a dit que chaque note de Beethoven ouvrait une profondeur, j'ai pleuré d'émotion.
    Bon noël aussi à toi et à tous les tiens.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,bonne année ,surtout ,bonne santé,(plein d'argent,mais non ,je plaisante)au sujet de la crue de la seine l'aeu est haute car je vois les peniches qui dépassent le parapet,mais pour le moment aucune crainte
    en debut de semaine ,j'ai fais une chute dans une allée de mon jardin verglassée,et je me suis cassé le poignet et l'avant bras en plus ,une certaina partie de mon anatomie en a pris un coup quand je suis tombée assise sur les pierres et la ca me fais un mal de chien
    lundi je vais chez l'osteopathe si elle peut remette ceci à sâ place sinon ,j'attendrazi que cela guerisse ,mais taper sur le clavier avec un doigtet ajouter au reste ,ca commence à m'enerver un brin
    bonne année à toi bisous a ta petite fille et à bientot

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolé pour toi! C'est pas de chance et j'espère que ton ostéo va te ranger ça. J'ai l'impression que l'année commence mal ; pour nous aussi. Quant à la crue, je préfère ça pour toi. Ma fille m'a dit aujourd'hui que ça se stabilisait, que la Seine ne montait plus à Paris.
    Allez, courage! Bientôt la décrue! Encore Bonne Année à toi et à tous les tiens!

    RépondreSupprimer