compteur

mercredi 28 mars 2012

VIVRE L'INSTANT

Chaque matin je mesure ma glycémie. C'est très simple à effectuer : un petit appareil reçoit le bout d'une bandelette qui a relevé par son autre extrémité sur l'un de mes doigts une goutte de sang. On se pique sans trop en souffrir avec un autre appareil conçu à cet effet dans le respect des règles d'hygiène les plus strictes.


Je note ensuite dans un carnet prévu pour recueillir ces mesures quotidiennes ma glycémie du matin, à jeun bien sûr. Mais j'ai épuisé les pages de ce carnet depuis longtemps. Je me suis donc équipé d'une page blanche sur laquelle je note chaque jour le résultat de ma mesure. Pour me repérer dans la semaine, je note en face de chaque résultat la date et l'initiale du jour de la semaine, ainsi que l'heure à laquelle a été effectuée la mesure ; le tout pouvant servir à l'établissement d'un diagramme, si besoin est.

Ce matin, mon cœur m'a laissé entendre que ce n'était peut-être pas utile de trop prévoir à l'avance. Je peux, chaque jour, indiquer la date et le jour sans nécessairement porter à l'avance ces données qui sont systématiques et invariables. Demain, s'il vient, il sera toujours temps de porter ces renseignements sur ma feuille blanche car, compte tenu des bradycardies qui m'assaillent et de mon rythme cardiaque nocturne très lent, il se peut que la feuille reste vierge.

Cela sans angoisse. Avec un peu d'espoir tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire