compteur

samedi 10 décembre 2011

OBSEDANTES ORCHIDEES

J'ai éprouvé un immense sentiment de culpabilité lorsque, d'un geste brusque comme il m'arrive d'en avoir -(à vous aussi, sans doute? ) - j'ai "décapité" une belle orchidée blanche que mon épouse venait d'acheter et  dont elle faisait tremper le pied dans de l'eau. C'est ainsi qu'on les arrose, n'est-ce pas?
J'ai tant eu de désarroi que j'ai dû les dessiner pour tenter de me débarrasser du lourd sentiment qu'avait déclenché en moi ce geste malheureux!
Et puis je me suis dit que Noël était proche. Aussi, pendant que mon épouse attendait son tour à la boucherie Julien qui se trouve au bas du Bd Gassendi à Digne, je me suis discrètement glisser chez la fleuriste qui tient boutique tout juste à côté pour me renseigner si le 24/12 je pourrai trouver chez elle des orchidées. Il me fut répondu affirmativement. Quel soulagement! Je pourrai donc ajouter au pied de la cheminée ce présent que je lui ferai pour effacer ma faute : des orchidées dans un beau vase, givrées d'une poudre blanche afin que ces fleurs délicates s'harmonisent ave l'ambiance climatique de ces fêtes de fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire