compteur

dimanche 1 mai 2011

Une logique numérique

Je lis dans Philosophie Magazine du mois de mai l'annonce de la sortie d'une nouvelle production de Michel Onfray : MANIFESTE DE L'HEDONISME. Je vois que l'on peut se procurer le livre chez l'Editeur, AUTREMENT. Je cours sur le site : www.autrement.com


J'ouvre un compte, je fais appel à ma banque pour avoir un n° e-carte bleu, un numéro qui ne sert que pour une seule transaction. J'entre les données devant assurer mon paiement en ligne afin de recevoir à domicile le bouquin. Mais j'avais dû me tromper quelque part car la banque refuse de me reconnaître.

Je recommence. En créant un compte. Mais on me dit qu'il existe déjà un compte à mon nom. Qu'à cela ne tienne, j'en ouvre un autre au nom-mail de mon épouse. Cette fois ça marche : la banque m'a reconnu ; enfin, a reconnu mon épouse, celle qui a un pied-à-terre chez orange.

Je vais voir mes mails et oh! surprise! Dans la boîte de mon épouse il y a une confirmation de commande. Mais dans la mienne aussi et avec un n° différent de la première!! Comment n'ayant pas été reconnu par l'organisme payeur ai-je pu être accepté comme acquéreur du MANIFESTE HEDONISTE de Michel Onfray?

Je vais surveiller ma boîte aux lettres - la physiquement réelle - et voir si l'on me sert deux exemplaires au lieu d'un. Mais, surtout, je vais surveiller le détail des prélèvements sur mon compte bancaire - le physiquement réel.

Si toutefois je recevais deux exemplaires du dernier Michel Onfray, je veux bien adresser gratuitement par paquet-poste l'un des deux à celle ou celui qui m'en fera le premier la demande. Laissez vos coordonnées.

Logiquement vôtre, Georges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire