compteur

vendredi 14 janvier 2011

ACTUALITES


Dans cette chanson dont je ne me souviens plus qui l'a crée -(si vous pouviez me dire son nom)- l'actualité devient actualités. Tout ce que l'on peut apprendre n'a pas d'importance sinon que les informations que l'on peut recevoir par tel ou tel autre canal ne sont que des ponctuations vaines et stériles. Le monde extérieur s'agite, le monde des belliqueux s'enflamme, celui des traders s'affolle, mais lui, l'auteur, s'en fout. Il ballade, va boire "le whisky du matin" comme il dit, tranquille et sans affect violent, seulement la belle quiétude de celui qui reste à l'écart de l'actualité accrochée au revers de son veston.
Après vous avoir offert cela, morceau dans lequel je tiens la guitare et que j'ai arrangé de façon assez cool, je vais reprendre mes spatules, mes lisseuses, mes pinceaux pour me remettre au boulot. Au pied du mur à peindre, l'actualité et les infos n'ont plus de prise sur vous.

4 commentaires:

  1. Trop tard pour me donner le nom du compositeur de ce morceau. YouTube a associé mon interprétation à celle d'un Stéphane Goldmann qui est, maintenant j'en suis sûr, le compositeur de ce morceau que vous pouvez donc écouter maintenant en le cherchant dans la bande de ceux qui sont associés au mien. YouTube nous permet quelquefois des associations heureuses. Merci de toute façon à Stéphane Gopldmann pour sa chanson. C'est là un exemple de partage entre individus éloignés dans le temps et dans l'espace que permet de réaliser internet! Bravo la technique qui facilite de telles rencontres!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Georges,
    Je vous ai découvert chez Lilia une première fois mais j'ai gardé le silence. Aujourd'hui, je vis un jour sans peur, je n'ai pas été effrayée par la richesse de vos mots. J'ai poussé pour ouvrir la petite fenêtre afin de mieux connaître l'homme derrière la plume.
    Quelle belle découverte. Après la lecture de quelques billets, le piano et le jazz ont conquis mon coeur et ma peur.
    Je reviendrai et vous serez dans mes favoris pour apprendre et me détendre. MERCI !

    Mille doux et tendres becs chinois.
    Sue

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais pas su qui c'était. D'autant plus que je ne sais pas pantoute qui est ce Stéphane Goldmann.

    Eh oui ! J'ai délaissé quelques jours mes lectures matinales : toute ma famille était enrhumée...

    RépondreSupprimer
  4. Grimimi Sue, vous m'intriguez. Qui se cache derrière celle qui pousse les petites fenêtres, vient écouter en catimini les coeurs de ces messieurs aux jolis mots? Revenez, revenez et laissez à chaque fois mille doux et tendres becs chinois!
    A propos : je viens d'ouvrir un autre blog dans lequel chaque jour je viens déposer, page par page, un roman que j'ai intitulé MONTER LA VIE A CRU. Si ça vous tente de suivre ce feuilleton, l'adresse de ce nouveau blog est : jorgiboy.erog.fr

    RépondreSupprimer