compteur

jeudi 6 mai 2010

PRENDS TON DESTIN A DEUX MAINS (chanson)



Voici la chanson dont les paroles sont au-dessous, dans le message précédent. Le dessin qui accompagne la chanson est censé représenter - à la va vite - Céline et Martine dont il est fait état au 2°couplet. Pour ce qui est des matelots il faut savoir que les matelots français ont un béret qu'ils appellent "bâchis" qui est surmonté d'un pompon rouge. Les filles qui les rencontrent s'amusent quelquefois à leur courir après en essayant d'attraper ce pompon. Par les fenêtres ouvertes du rez-de-chaussée des maisons habitées par des prostituées, les femmes kidnappent le "bâchis" en le saisissant au passage par le pompon. Le matelot n'a plus qu'à entrer dans la maison pour tenter d'y récupérer son couvre-chef. Il faudra alors s'exécuter pour cela. Et payer son écot.
Quant à ce qui me concerne j'avais tout fait pour ne pas servir dans la Marine. J'avais fini dans l'Armée de l'Air ; précisément aux services météorologiques. Et là, nous n'avions qu'un malheureux calot qui ne tentait personne. Ouf!

2 commentaires:

  1. Je crois que c'est la chanson que tu chantonne le mieux. Ça sonne film américain made in France... j'adooooore !

    RépondreSupprimer
  2. Non, tu crois? Celle que je chantonne le mieux est encore à écrire. Et puis là, je voulais m'amuser en disant : "Est-ce Céline, est-ce Martine ... ". La situation m'amusait alors qu'il ne m'est jamais arrivé quelque chose de semblable dans ma vie (sous cette forme-là en tous cas!).
    Ah! quand tu dis "Made in France" j'adoooooooore moi aussi. Merci!

    RépondreSupprimer