compteur

mardi 4 mai 2010

Hootie Blues (Charly Parker)



J'ai trouvé ce thème de Charly Parker à ma portée si je le jouais bluezy plutôt que jazzy. Je vous le sers donc ainsi, comme un blues. En fait, qu'est-ce que blues veut dire? Peu de gens se préoccupent de savoir cela. Ils disent : J'ai le blues comme d'autres disent j'ai la migraine.
Les douze mesures du blues, l'écrasement du 3° degré de la gamme et celui du 5° degré, une découverte propre à la musique noire, tout le monde s'en tape.
Vous ne pensez pas que nous vivons une drôle d'époque? Pas seulement parce qu'il y a du blues dans l'air bien sûr!

3 commentaires:

  1. Un beau bluezy-jazzy très bien réussi. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que tu aimes ces musiques-là, Suzy. Heureusement que tu es là pour apprécier ce que je fais.
    Grand merci, immense merci!

    RépondreSupprimer